Pour avoir tenté de tuer sa fiancée : Lamine condamné à la peine de mort par contumace

    0




    La journée du 4 avril 2008, restera gravée à jamais dans la mémoire de Mademoiselle Aminata Touré qui a échappé à une tentative d’assassinat de la part de son fiancé, du nom de Lamine Konaté. Les faits se sont déroulés à Sebenikoro.

    Ce jour là aux environs de 00 heure, Lamine se rend dans la chambre à coucher de sa fiancée qui vivait chez son père où il la trouva endormie. Aussitôt il se met à lui administrer, tel un forcené, des coups de couteau. Alerté par les cris de sa sœur, Moussa Touré accourut et à l’issue d’une rude lutte engagée avec lui, parvient avec l’aide d’autres personnes à le maitriser et à le conduire au commissariat du 9è arrondissement de Bamako.

    Devant les policiers tout comme le juge d’instruction, Lamine a reconnu les faits. Selon ses dires, il était contrarié par la décision d’Aminata Touré de rompre avec lui les liens d’un mariage coutumier qui existaient depuis sept ans. Pour laver cet affront, Lamine décida de mettre fin à sa vie. Après l’interrogatoire, il sera mis sous contrôle judiciaire.

    A l’audience du mardi 5 octobre 2010, il ne se présentera pas. Ainsi, le ministère public dans son réquisitoire dira que les blessures multiples diagnostiquées sur le corps de la victime expriment, à suffisance, l’acharnement de l’auteur à vouloir mettre fin aux jours de sa fiancée. Le fait pour Lamine d’attendre la nuit avancée, pour s’armer d’un couteau et aller surprendre sa cible dans le sommeil, prouve la prémédication qui est caractéristique à un assassinat.

    «Il n’est pas parvenu à réaliser son coup, en raison de l’intervention d’autres personnes», a indiqué le ministère public. Il a demandé au président de la cour d’appel l’application de la peine maximale. Abdoulaye Issoufi Touré a donc condamné Lamine Konaté à la peine de mort par contumace.

    Guindouss

    Commentaires via Facebook :