Pour avoir refusé de payer une contravention illégale : Un chauffeur de remorque sénégalais a été battu à sang par une patrouille clandestine

    56

    L’incident regrettable est arrivé le mardi 2 avril aux environs de 2 heures du matin à Mimirambougou en Commune III du District de Bamako.

     

    Kalilou Diop, un chauffeur de remorque sénégalais a été arrêté par une patrouille de la police. A celle-ci, il présenta toutes ses pièces et celles de son véhicule. Les policiers qui opèrent dans l’illégalité lui demandent de l’argent. Ce qu’il refuse.

    Face à son refus, ces jeunes policiers n’ont pas hésité à le passer à tabac. Et cela devant ses autres collègues chauffeurs qui ont assisté impuissants à cette scène. Certains d’entre eux ont pris le soin d’alerter la police.

    Arrivée sur place, la patrouille du 3ème arrondissement a constaté que les éléments qui ont commis ce forfait ont pris la clé des champs.

    Cela a permis aux chauffeurs de remorque de découvrir que cette patrouille n’était pas désignée par les autorités en charge de la sécurité. Donc une patrouille illégale. Ils ont immédiatement protesté pour barrer l’entrée de Bamako sur la route de Samé qui mène vers Kati. De 3 heures du matin à 8 heures l’accès de ce tronçon n’était pas facile.

    Les chauffeurs ont libéré la route après que certains éléments de la MISMA dont des gendarmes sénégalais soient intervenus. Nous avons essayé d’en savoir un peu plus sur cette patrouille parallèle.

    Les éléments de réponse que nous avons reçus révèlent que ce sont des gens indisciplinés qui sont connus de la police.

    Quant à Kalilou Diop, qui a été évacué à l’hôpital Gabriel Touré peu après son agression par la protection civile, sa vie n’est pas en danger.

    En tout cas cet incident est loin d’honorer les forces de sécurité qui sont censées protéger les civils et leurs biens.

           Moussa SIDIDE

    Commentaires via Facebook :

    56 COMMENTAIRES

    1. Nice post. I was checking continuously this weblog and I’m inspired! Extremely useful info particularly the closing phase 🙂 I care for such info a lot. I used to be looking for this particular info for a very long time. Thank you and good luck.

    2. You are definitely a beneficial web marketer. The site launching swiftness is definitely remarkable. Them kind of seems that you’ll be undertaking virtually any distinctive secret. Additionally, The particular contents will be masterpiece. you’ve done a great undertaking during this issue!

    3. Mali: des heurts entre policiers maliens ont eu lieu à Bamako dans la nuit du 4 au 5 avril 2013
      Des heurts, marqués pendant environ deux heures par des tirs, ont opposé dans la nuit de jeudi à vendredi à Bamako des policiers membres de deux syndicats qui s’étaient violemment affrontés en septembre 2012 au sujet de promotions controversées. Le bilan est encore incertain, une source provenant de l’un des syndicat faisant néanmoins état de quatre blessés par balles dans la fusillade.

      • @ DEPITE ……..je confirme tes dires ,c’est meme dans la presse française de ce matin ! 😉 😉 …………maliweb doit etre autiste ,ils n’ont pas encore fait de titre là dessus ! ❗ ❗

    4. Ca c’est le comportement de toute la police malienne. Dire que ce sont des elements indisciplines est faux. Tous les policiers de Bamako agissent de la sorte.

      • Des elements qui sont connuent par la police…? Pour ne pas dire que se sont des policiers. Dans leurs jargons…

    Comments are closed.