La base des “microbes” de Djicoroni Para détruite, leurs implantations sectorielles en catimini déjouées.
Décidément, les limiers de la Police Nationale en général et ceux du Commissariat du 14ème Arrondissement en particulier ne finissent pas de faire des prouesses au moment où des individus malveillants tentent d’installer une certaine psychose, surtout en cette veille de fêtes de fin d’année.
Il ne passe pas un jour sans que la Police Nationale mette hors d’état de nuire de redoutables gangs écumant la ville de Bamako et alentours.
Cependant, après une série de plaintes pour braquages à mains armées enregistrées, une descente musclée a été effectuée sur les berges du fleuve Niger, côté Djicoroni Para, par la Brigade des Recherches du 14ème Arrondissement, sous la conduite de l’effervescent Lieutenant de Police Mamadou KÉBÉ.
Ainsi, trois (03) membres l’empire criminel dénommé “les microbes” ont été épinglés. Il s’agit de l’empereur S.C alias Soldat, activement recherché par toutes les unités d’enquête du District de Bamako, S.D et I.K. Sans désemparer, après une minutieuse perquisition de leur bunker, trois (03) motos, deux (02) machettes et un (01) complet de Kimono ont été découverts.
Portant des chaussures en plastique “lèkè” avec des canifs dénommés “6”, comme leurs homologues de la Côte d’Ivoire pour confondre leur cible, leur modus operandi consiste à évoluer nuitamment par quartier, à la recherche d’éventuels proies. Ceux qui s’opposeront à leurs injonctions se verront lacérés, avant de les expolier de leurs biens.
Ces “mal-faiseurs” sans foi ni loi qui coupaient le souffle aux paisibles populations de Djicoroni Para et environnants et dont leurs dégâts avaient atteint un seuil alarmant croupissent aujourd’hui dans la garde à vue du Commissariat du 14ème Arrondissement, avant la clôture de l’enquête et leur défèrement devant Monsieur le Procureur de la République, près du Tribunal de Grande Instance de la Commune IV du District de Bamako, aux fins de droit.
Il est à rappeler que ce gang est composé d’une quinzaine de gang, dont deux (02) avaient été mis au gnouf il y a environ un mois, par le Commissaire Divisionnaire Kadiatou dite Kady TOUNKARA. D’intenses recherches sont engagées en vue de dénicher les fugitifs.
Source : Ministère Sécurité