PMU-Mali : Un parieur Qui a escroqué qui ?

    0





    C’est une affaire pour le moins rocambolesque qui aura fait se délier beaucoup les langues. Elle vient d’être portée devant la cour d’Appel de Bamako ; preuve que cette affaire opposant le PMU-Mali à un parieur est, peut-être, loin de connaître son épiloque.

     Les faits remontent au mois de novembre 2008 et portent sur la somme de 28 millions de francs CFA qu’un riche commerçant (ayant requis l’anonymat) réclame comme gain à la société du pari mutuel. Le parieur, dont le conseil est Me Bocoum, avocat à la cour, réclame cette coquette somme pour, plaide-t-il avoir joué et gagné à une course de quarté. Mais que refuse de lui verser le PMU-Mali. Face à l’intransigeance et à la témérité du parieur et client de Me Bocoum, le PMU-Mali, selon diverses sources, a fini par saisir la justice pour porter plainte contre ledit parieur pour escroquerie et falsification de document. Et ce, après plusieurs tentatives d’intimidation du présumé gagnant. Celui-ci ne se résout pas à laisser tomber l’affaire, puisqu’il a décidé de se pourvoir devant la cour d’Appel de Bamako.

                Une instance judiciaire qui instruira le dossier pour répondre à la question de savoir entre les protagonistes, qui a escroqué qui ? Pour l’instant, une chose reste certaine : la société du pari mutuel urbain, qui n’est pas une entreprise philanthropique, mettra tout en œuvre pour faire débouter le parieur plaignant. Il reviendra à la justice de rester vigilante et surtout désintéressée. Une affaire à suivre.

    Abdramane B. MAIGA

    Commentaires via Facebook :