Pelegana-Segou : L’amour du drame

    3

    Le mariage chez nous est l’union de deux personnes bénie par les parents des deux mariés. Mais lorsqu’un des parents s’y opposent, il est certain que des difficultés apparaîtront. Alassane Guindo et feue Ramata Koné ne comprenaient pas ce fait et ont liés une idylle sans l’assentiment de toute une communauté.

    En 2005, Alassane informe son père de son intention ferme de se marier avec Ramata. Le papa entreprend les démarches auprès des parents de la fille. Il se heurte à un refus catégorique de leur part. Alassane continue de flirter avec la fille, malgré les mises en garde du père de Ramata. Alassane persiste. A plusieurs il a failli en venir aux mains avec le père de la fille. Ivre d’amour, Alassane continue ses virées avec sa bienaimée.

    En 2010, RK tombe enceinte. Par honte, ses parents le renvoient au village. Mais au cours de la grossesse, AK tombe malade gravement avant de succomber.

    Furieux, le père de la fille informe les autorités de ce qui s’est passé. Lorsqu’Alassane fut convoqué à la police pour être entendue, il prit la tangente. Les autorités coutumières ont pris l’affaire à bras le corps et demandent des recherches poussées à la police. Mais Alassane reste introuvable. Aux dernières nouvelles, il se serait réfugié à Bouaké en Côte d’Ivoire.

    Daouda Coulibaly

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. Retournes à l’école mon frère Daouda, je crois que ce serait mieux pour toi et pour ton journal.
      Il va falloir que l’état crée des écoles de journalisme dans ce pays.

    2. va apprendre la litterature pour te permettre de s’exprimer simon tu ne merites pas d’etre un redacteur car ton niveau est tres bas. :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman:

    Comments are closed.