C’est inimaginable et trop cruel pour qu’on puisse y croire. Le destin d’une innocente et fragile fillette a basculé le jour où elle a croisé sur son chemin un prédateur hors du commun du nom de BK. Un prédateur des temps modernes dont la course n’a été que de courte durée, puisque la Brigade des mœurs vient de le mettre aux frais.
En raison de certaines pesanteurs socioculturelles dont notre société regorge, nous allons nous servir plutôt des initiales de ce maniaque pour vous faire revivre dans ses moindres détails les circonstances de cette agression sexuelle survenue à N’Tominkorobougou.
Il se nomme BK domicilié à Daoudabougou et exerce le métier de tailleur à N’Tomincorobougou. Chaque jour, il avale la dizaine de kilomètres séparant son domicile de son lieu de travail. Une occasion inespérée pour BK d’étoffer son carnet d’adresses et se nouer de solides relations dans le voisinage. Parmi les nombreux visages qui s’offrent à lui quotidiennement figurent celui d’une vendeuse de brochettes dont l’étal est attenant à son atelier. En bon prédateur et doté d’une extraordinaire capacité d’anticipation, BK n’en voulait pas à cette femme, mais à sa progéniture, la fillette de 6 ans. Chaque jour que Dieu fait, il multipliait les initiatives à l’endroit de la petite fille, de nombreux petits cadeaux sont passés par là. Pour beaucoup, BK aime les enfants et ne se gêne même pas pour le faire savoir. Détrompez – vous, c’était de la poudre aux yeux.
Personne ne se doutait de rien. Entre temps le feu brûlait le cœur de notre pédophile. Il n’en pouvait plus. Il fallait vite agir. Le vendredi dernier, vers 17 heures, il prétexta une sortie pour aller cueillir la petite fille de retour de son école et l’amena derrière le marché dans un coin discret et à l’abri de tout regard.
Là, le sang lui monte à la tête et ses pulsions de pédophile refont rapidement surface. BK fait une série d’attouchements sur la fillette qui criait de toutes ses forces. Il ne s’arrête que lorsqu’il vit ses propres doigts couverts de sang. L’impardonnable vient d’être commis. Son agresseur fouilla dans son subconscient toutes les astuces nécessaires pour pouvoir étouffer le crime. Il n’en trouva point et ses supplications pour faire taire la fille n’ont servi à rien. Puisque c’est au bord des larmes et avec du sang sur le corps que celle – ci regagna la maison paternelle.
A la vue de son enfant dans cet état, l’instinct maternel de la vendeuse de brochettes lui fait vite comprendre de ce qui venait d’arriver à sa fille. Mais elle voulait l’entendre de sa propre bouche. En dépit de toutes les pressions exercées, elle tient bon et ne pipe mot à sa mère. C’est à sa tante qu’elle va tout raconter dans ses moindres détails. Celle – ci se rend à la Brigade des mœurs pour porter plainte contre le tailleur de 27 ans. Au cours de son interpellation, BK pète les plombs et reconnaît les faits. d’autres témoignages sont venus l’enfoncer davantage. BK n’était pas à sa première tentative. C’est la deuxième fois qu’il commet le même crime.
rn En clair, BK n’est pas un amateur, nous avons à faire avec un pédophile aguerri. Espérons qu’il soit ainsi parti en prison pour de très longues années. Là, il aura le temps de méditer et de se repentir.
rn Abdoulaye Diarra
rn
“