Si la patrouille permet de traquer des individus hors la loi, encore faudrait-il qu’elle soit organisée sérieusement pour éviter certaines confusions.
L’organisation des patrouilles à Bamako a été saluée par les populations mais force est de constater que dans les rangs des patrouilleurs, des clandestins opèrent dans des coins isolés afin d’arnaquer les paisibles citoyens. Une situation qui créé une véritable confusion chez les populations qui n’arrivent pas à faire la nuance entre les vrais et les faux patrouilleurs qui, malheureusement sont tous habillés en treillis. Il s’agit des individus qui se sont procurés de tenues militaires pour s’ériger en patrouilleur et mener leur opération dans les coins obscurs. Et par ce fait, ils dépouillent des individus de leurs biens et s’égarer dans la nature. Alors pourquoi le service de l’inspection de la sécurité ne mènera pas une contre patrouille pour se rendre compte des réalités sur le terrain. Car, avec la situation actuelle du pays, les gens sont capables de tout pour atteindre leurs objectifs. En tous les cas, il revient au département de la Sécurité intérieure et de la Protection civile de prendre toutes ses responsabilités.
Ben Dao
Vous ne dites que la vérité monsieur le journaliste, nous on est vraiment victime de cette situation à lafiabougou où tous les soir des policiers en moto Djakarta, environ une dizaine, ne font que dépouiller la population et ce dès 20H souvent. On a aucune preuve que ce sont de vrai policiers.Il faut que la sécurité intérieure prenne ses responsabilités sinon jour on entendra kelke chose d’autre. A bon entendeur salut!
… 😆 …
Monsieur le faut journaliste,au lieu de faire peir aux gens,tu devrai nous informer sur d’eventuel plaintes des victimes au sein de la population sinon je vous conseil de fermer en attendant
Comments are closed.