Parc national : Sexe, alcool et drogue… à profusion

    18
    Parc National du Mali à Bamako (Photo l'Essor)

    Le Parc national se mue petit à petit en un lieu de perversion pour mineurs. Il y a péril en la demeure.

    Les  week-ends, le Parc national, au flanc de la colline de Koulouba, est pris d’assaut par de jeunes filles et garçons généralement de moins de 16 ans. Les visiteurs organisent des sorties en amoureux, et n’hésitent pas à se tripoter. Ils s’embrassent au vu et au su de tous. Il y en a qui vont jusqu’à se souler et se droguer. Tout ceci sous les yeux d’hommes censés sécuriser les lieux.

    Une dame, qui accompagnait ses par ce qu’elle a vu : “Tout le monde sait ce qui se passe ici. Nous avons informé qui de droit. Mais aucune mesure n’est prise pour remédier à cette situation”, a-t-elle dénoncé.

    Pour Fatoumata Kane, une autre visiteuse d’une trentaine d’années, c’est la déception. “Ceux-là mêmes qui sont censés prendre la relève se comportent ainsi. Chaque fois mes enfants me demandent de l’argent pour venir au Parc. J’avais toujours refusé. Et ce refus demeurera catégorique tant que les choses resteront ainsi”.

    Les responsables rejettent la faute sur les agents de sécurité. Au lieu de trouver une solution au problème, tout le monde cherche une porte de sortie en accusant l’autre.

    Un tour au Parc les soirs permet de cerner toutes les réalités de ce lieu. Des couples qui n’ont pas de quoi se payer une chambre de passe s’y retrouvent. Ils font ce qu’ils ont à faire sous le regard des enfants qui finissent par trouver la pratique banale.

    Il est temps que les autorités s’impliquent dans le respect des mœurs et valeurs. Faute de quoi, à plus ou moins brève échéance, ce lieu se transformera en un lieu de perversion à ciel ouvert par excellence.

    Hawa Sy

    Commentaires via Facebook :

    18 COMMENTAIRES

    1. Heee, Hawa SY, fait attention à tes titres, celui-là est extravaguant et ne reflète pas la réalité au Parc National. Tu as certainement fait un tour dans une chambre de passe pour mouiller ta chate.

    2. Que de ragots… Ce n’est pas parce que quelques bambins s’y embrassent qu’il faut crier à la débauche. Si s’embrasser publiquement vous gêne, c’est bien votre affaire Madame la puritaine. Mais il faut arrêter de mentir sans vergogne, juste pour de faire du lectorat. Quel journalisme… ou plutôt “débilisme” !

      Pensées rebelles.

    3. “Parc national : Sexe, alcool et drogue… à profusion”

      QUOI???? Et dire que je ne le savais même pas!!!!

      Dès mon prochain retour au pays, JE ME PRECIPITE DONC AU PARC NATIONAL!!! lol lol lol

    4. oh ! au lieu d’ attaquer les jeunes dans un parc national , attaquez les bars de Bamako qui sont les lieux d’amusement de leurs parents, qui sortent de la mosquée en direct bistrots .
      résultat : depuis 56 ans toutes les usines laisser par le colons ont fait faillites, sauf les brasseries du Mali.
      vous continuez à tromper les gens, mais vous faite semblant, ont sais que les bistros fonctionnent à plein régime au Mali.
      demandez au président de fermer tout les bistrots vous verrez.

      0 | Répondre – Partager

    5. oh ! au lieu d’ attaquer les jeunes dans un parc national , attaquez les bars de bamako qui sont les lieux d’amusement de leurs parents, qui sortent de la mosqué en direct bistrots .
      résultat : depuis 56 ans toutes les usines laisser par le colons ont fait faillites, sauf les brasseries du Mali.
      vous continuer à tromper les gens, mais vous faite semblant, ont sais que les bistros fonctionnent à plein régime au Mali.
      demandez au président de fermer tout les bistrots vous verrez.

    6. heureusement qu’on est dans un grand pays musulman à 95% et qu’on respecte le ramadan ,le hadj et que de plus en plus de femmes se voilent de noir comme à Kaboul!!
      les djihadistes savaient ou ils allaient quand ils ont pris les 2/3 du Mali en trois jours ce qui vous a oubligé d’appeler la France au secours !! Sans nous il y en aurait eu des bites et des mains coupées !!

      • je pense que si IBK avait un minimum d’attention pour cette jeunesse malienne ,il leur ouvrirait quelques chambres à Koulouba pour que ces jeunes ne se mouillent pas les fesses quand l’herbe est mouillée .

    7. Jalouse de journaliste,trouve-toi quelqu’un pour te coller au lieu de t’occuper des amoureux du parc. Faisons l’amour, pas la guerre AN TA YAN BORAYE KELE KELE!!!!!

    8. Hawa ne te fatigue pas les enfants aujourd’hui font ça même sur le lit de leur parents et même autour du palais le Mali n est plus

    9. N’importe quoi! Madame la journaliste, vous n’avez pas mieux à nous raconter? Que d’affirmations fortuites! Aucun passage de votre texte n’est justifié par un fait concret et vérifiable. N’importe qui pouvait s’asseoir dans son salon et imaginer un tel roman. En plus, le Mali n’est-il pas un Etat laïc? La faute du soit-disant mauvais comportement des enfants ne saurait être imputé au Parc national. Si chaque père ou mère de famille jouait pleinement son rôle dans l’éducation de ses enfants, on n’assisterait pas à ce que vous appelez dépravation des moeurs. D’ailleurs, avons-nous vraiment le contrôle de nos enfants à cette ère du tout numérique? Les enfants passant plus de temps avec leur smartphone et tablette qu’avec leurs parents???

    10. LE SEUL, DANS CETTE VILLE SALE ET POLUEE, LIEU OU L’ON PEUT ENCORE SORTIR EN FAMILLE, MAIS CES LIEUX SERONT VITE RATTRAPES PAR LA DEPRAVATION DU DROGUE-ISLAMISE-DEBOUSOLE-MALIEN…

    11. Quand l’Etat est absent, la population doit prendre ses responsabilités et ainsi amené les responsables du Parc à réagir. Par ses actions la population amènera l’Etat aussi à prendre des mesures plus stricte. Je pense que si une association monte une action pour pour faire la police dans le Parc en prenant les inconscients en flagrant délit par video et des photos. et les montre aux responsables du parc, ils réagiront et prendront des mesures très rapidement.

    12. Oui Bamaké, oui Ygubané, oui Sikasso, mais il faut mettre un bémol à vos dire qui sont des vérités indéniable. Mais, mais, mais il y a une brigade de mœurs au Mali depuis toujours, quel est le rôle de cette brigade dans le Mali d’aujourd’hui??? Qu’Allah le tout puissant aide et protège notre cher pays au bord du précipice.
      NB: L’état dans tous les pays du monde est le régulateurs quand les comportements des débordent. Il doit sévir, il doit sévir, il doit sévir.

    13. …’ Un tour au Parc les soirs permet de cerner toutes les réalités de ce lieu. Des couples qui n’ont pas de quoi se payer une chambre de passe s’y retrouvent. Ils font ce qu’ils ont à faire sous le regard des enfants qui finissent par trouver la pratique banale… ‘ … /// …

      Vous voulez dire que les enfants sont encore au Parc , le Soir, sans leurs Parents qui les accompagnent…??? Ou alors, c’est des enfants abandonnés, ( des enfants des rues ) qui n’ont nulle part où aller, de nuit comme de jour… ???
      Normalement, les enfants seuls n’ont rien à faire dans un Parc la Nuit…!

    14. GAFOURÉ si cet article relate les faits, alors ce lieu ne se transformera pas mais plutôt demeurera un lieu de perversion.

    15. Tout le monde doit être responsable des faits et gestes de ses progénitures l’état n’a rien à voir la dans

      • Les mœurs sont normalement protégées par l’état; d’ailleurs i y a une brigade des mœurs , au Mali ; l’état a tout à voir la dans !!!!!! arrêtons l’irresponsabilité érigée en système
        C’est Dommage ,

    Comments are closed.