Très remontés contre Orange-Mali qu’ils accusent de voler ses clients, les revendeurs de cartes de recharge sont sortis de leur réserve pour exiger à la société, le remboursement de plus de 2 milliards FCFA indument prélevés chez ces derniers. C’était à la faveur d’une conférence de presse qu’ils ont animée le mardi 7 mars dernier à la Maison de la Presse.
Pour défendre leurs intérêts, les revendeurs de cartes de recharge se sont regroupés à travers une association dénommée ‘’Association Malienne des Revendeurs de Cartes de Recharge (AMARCR). Cette conférence de presse du mardi 7 mars dernier avait pour but d’informer l’opinion nationale et internationale de la raison de leur colère contre Orange-Mali.
En effet, selon eux, du 27 janvier au 15 février 2017, des milliers de Maliens notamment des revendeurs de cartes de recharge et des operateurs d’Orange money ont vu leurs comptes bloqués. Mais aussi, de l’argent indument retiré sur leurs comptes principaux par la société Orange Mali.
Selon le président de l’AMARCR, Hamedi Dramé, Orange-Mali estime que ces gens ont fraudé en contournant le système alors que la situation en question a touché des personnes qui ne travaillent même pas comme distributeurs.
« Ce que Orange-Mali n’a pas dit est que dans le système orange-money, la transaction internationale ne peut se faire qu’avec le numéro principal et quand on se trompe avec la flotte, Orange-Mali se dit incompétent pour récupérer l’argent », a dénoncé M. Dramé.
Face à cette situation d’injustice, l’Association Malienne des Revendeurs des Cartes de Recharge exige à Orange-Mali le reversement, sans délai, de toutes les sommes prises sur le compte des clients qui s’élève à environ 2 milliards F CFA.
« Les victimes réclament leur argent. Orange-Mali veut nous tuer et l’Etat n’arrive pas à nous protéger. Nous sommes tous des Maliens avant tout », a déclaré le président de l’AMARCR.
Adama Dao