On le prenait pour un fou : Un rasta man échappe de peu à un lynchage en commune VI

    14

    C’est un incident malheureux que la police du 10ème arrondissement a vécu, le vendredi 20 décembre, quand elle a été alertée d’un vol d’enfant par un fou. Interpellée, la police a fini par se rendre  compte que la personne en question n’était pas un fou et qu’elle  était, bel et bien, le père de l’enfant qu’il portait.

    Comment une telle bévue s’est-elle produite ? En effet,  le vendredi passé, aux environs de 17 heures, à cause de ses «dread locks» et de son accoutrement peu orthodoxe, un rasta man, répondant au nom d’Amadou, qui passait derrière les Halles de Bamako pour rallier sa belle famille, a été pris pour un fou par une vendeuse. Ce qui intrigua cette dernière, c’est que celui qu’elle prenait pour un fou portait un enfant. Elle a, aussitôt, alerté ses voisins qui, sans chercher à comprendre, ont dépêché quelqu’un au 10ème arrondissement tout proche, tandis qu’elle même suivait le rasta man, loin derrière.

    Au poste de police, la mobilisation fut générale. Il fallait, à tout prix, récupérer l’enfant. C’est ainsi que le secteur compris entre les Halles de Bamako et la gare des voyageurs de la société de transport SONEF fut aussitôt bouclée par un cordon de policiers. Petit à petit, l’étau se resserra sur le suspect qui ne se rendait pas compte de tout ce remue-ménage.

    Arrivés au niveau de la société SONEF, les policiers immobilisèrent le rasta man qui ne leur opposa aucune résistance. Très lucide, il demanda très poliment aux policiers l’objet de son arrestation. Ce qui surprit beaucoup les policiers qui croyaient toujours avoir à faire à un fou comme il leur a été rapporté. Amadou, très docilement, fut conduit au poste de police. Il expliqua à l’inspecteur de police qu’il partait de ce pas dans la grande famille de sa femme pour laisser son enfant avec sa grand-mère. La police fit immédiatement venir la maman de l’enfant. Celle-ci se fit d’ailleurs accompagner par son père pour témoigner qu’effectivement le rasta man est le père de l’enfant et que ce dernier n’est pas un fou comme on leur a fait croire. Le rasta man a été aussitôt libéré.

    Pierre Fo’o Medjo  

    Commentaires via Facebook :

    14 COMMENTAIRES

    1. ça confirme les paroles du prophète Mohamed (PSL).O croyant! n’imitez pas les “nasara” dans leurs comportements

    2. Pour la premiere fois je vais feliciter la Police de Bamako pour ce bon geste. Si tu te comportes comme un fou, donc on te prend pour un fou. Je felicite aussi la bonne dame, la femme du rasta, ses parents pere et mere surtout la bonne ou menagere qui a declenche la poursuite. Si tout le monde est authant attentive comme cette bonne ou menagere, on aurait pu sauver beaucoup d’enfants. Cher rastaman, il faut corriger votre comportement, ou meme votre maniere de marcher en cette periode d’insecurite au Mali. Il faut toujours appeler la Police et ne rendre jamais la justice par vous meme (chere population) sinon ce rasta aurait pu etre un innocent agresse par une population fachee.
      Toto enfant du Mali

    3. notre pays est en retard ,respectons les gents .c,est une honte ,l,homme juste pour son habillement ,jusqu,a appeller sa femme et ses beaux parents ,pour dire,qu,ont pense qu,il etait fou et qu,il avait un enfant d,autruit ,que pensera sa femme et son beau pere de lui? honte honte honte cet homme va pleurer au font de sa chambre toute une journee .

    4. Je conte…
      Raconte!
      Il etait une fois un homme aux longs cheuveux “rasta” appele Amadou…
      Je vous raconterai le reste ce soir au clair de line sur la place publique du village.

    5. Cheick Coulibaly Ta connerie n’a pas de DEFINITION de QUOI parles tu Plus con que toi je ne pense pas
      viens visite le monde
      C’est des gens comme toi qui retarde le MONDE

    Comments are closed.