OCS : 33,9 kg de cocaïne saisie sur un passager à destination de la France

    0

    Une double saisie de drogue opérée par les hommes du Colonel Fousseyni KEITA, directeur de l’Office central des stupéfiants. Les butins ont été présentés, ce dimanche 7 novembre, à la presse.

     Sur un passager de double nationalité (malienne et guinéenne), âgé de 40 ans en partance en France. Telles sont les indications données par le directeur de l’OCS sur le premier présumé trafiquant de drogue. Selon le colonel Keita, l’homme avait dissimulé, avec ingéniosité, la poudre de cocaïne d’un poids total de 33,92 kg avec emballage pour une valeur marchande de plus d’un milliard de FCFA.

     Interpellé et auditionné par les agents OCS de l’aéroport, le suspect a nié les faits et défend que ses deux valises doivent être remises pour un autre passager dont il ignore l’identité. « Cette saisie est la plus importante jamais réalisée par une Cellule aéroportuaire anti-trafic », a expliqué le directeur de l’OCS.

     La deuxième saisie présentée à la presse porte sur 400 kg de résine de cannabis d’une valeur de plus de 60 millions de francs CFA. La prouesse est l’œuvre des éléments de l’OCS en patrouille dans le secteur de Yirimadjo, en commune VI du district de Bamako. Le soupçon des éléments de l’OCS a été éveillé par le chargement d’un véhicule suspect dont la fouille permettra de découvrir les sachets de cannabis.

     Dans les deux affaires, a informé le directeur de l’OCS, les suspects interpellés seront mis à la disposition du procureur du Pôle Judiciaire Spécialisé pour le trafic international de drogues.

     

    Mamadou TOGOLA/maliweb.net

    Commentaires via Facebook :