Deux jeunes hommes de moins de vingt ans se sont noyés à Koulikoro. Si le corps sans vie de Issa Traoré a été retrouvé, à 17 km du lieu du drame celui de son ami issa Diarra reste introuvable.
En cette période de forte chaleur, c’est la ruée vers les cours d’eau pour beaucoup de jeunes dans plusieurs endroits du pays. Ces séances de plage tournent souvent mal. C’est ce qui est arrivé le samedi 22 mars 2014 à Koulikoro. Ce jour là, deux jeunes de moins de vingt ans se sont noyés dans le fleuve Niger. Ces deux jeunes se nomment respectivement Issa Diarra et Issa Traoré.
Selon certaines informations ils sont trois à s’être rendus sur les berges du fleuve Niger non loin des logements sociaux de la ville.
Au cours de leur baignade, les deux Issa ne sachant pas nager ont disparu. D’autres sources avancent qu’une vague serait à l’origine de la noyade.
Le jeune homme qui n’a pas été touché a tenté de sauver ses compagnons d’infortune. Mais hélas il n’y arrivera jamais. Il rentra à la maison tête basse. C’est son comportement timide qui amena ses parents à lui demander ce qui s’est passé. Il a annonça la triste nouvelle à ses parents qui se sont précipités pour annoncer le drame à la famille des deux jeunes. Informés, leurs parents se sont précipités dans le fleuve en donnant l’alerte.
Durant toute l’après et la nuit les recherches sont restées sans résultats. C’est le lendemain tard dans l’après-midi que le corps du jeune Issa Traoré a été repêché dans les environs du village de Gnégnélé à dix-sept kilomètres du lieu du drame, en état de putréfaction avancée.
Le corps a été inhumé sur place selon la tradition. Les recherches ont continué dans l’espoir de retrouver le corps de la deuxième victime. Au moment où nous mettions sous presse, le cops de Issa Diarra était encore introuvable.
Zoumana NAYTE