Noyade au niveau du pont des martyrs : La Brigade fluviale repêche le corps d’un homme de 40 ans dans le fleuve

    0

    Aux environs de 11 heures du matin, dans la journée du lundi 2 juillet dernier, c’est avec stupéfaction que les gens ont découvert un corps dans le fleuve Niger  au niveau du Pont des Martyrs. Cette découverte macabre provoqua un très grand attroupement.  Les sapeurs pompiers et la brigade fluviale furent simultanément  alertés.  Le Commandant de la brigade fluviale, le lieutenant Pascal Sangaré, à la tête d’une équipe de plongeurs est venu personnellement à bord d’une frégate sur les lieux. Il était accompagné du médecin chef du PMI central de Bamako pour superviser l’opération de repêchage. rn

    Il s’agissait, en effet, du corps d’un homme d’environ 40 ans, entraîné par le courant d’eau. Il était torse nu et portait un pantalon Jean. Les causes de la mort n’ont pas été déterminées d’autant plus que le corps était déjà en état de putréfaction avancé. Après le constat du médecin, le corps fut mis à la disposition du service de la voirie.

    rn

    Toutefois,  le lieutenant Pascal Sangaré se dit préoccupé par les découvertes de cadavres, surtout quand il n’y a pas de trace de blessures pour une personne majeure. « A moins qu’il s’agisse d’un cas mental, un corps découvert dans le fleuve fait toujours penser à un acte criminel » a-t-il déclaré. Il conseille aux populations de faire beaucoup attention surtout en cette période hivernale.

    rnPierre Fo’o MEDJO

    Commentaires via Facebook :