Originaire de Wassoulou plus précisément de Djilenfing, Laye Sidibé puisqu’il s’agit de lui acheteur de l’or a été sauvagement abattu le vendredi dernier par des malfrats dans la brousse de Nousamouna à quelques kilomètres de la ville de Yanfolila.
En effet, connu pour ce travail depuis un certain, le jeune Laye Sidibé a reçu ce jour là un appel téléphonique d’un inconnu lui faisant savoir qu’ils ont 300 grammes d’or à vendre s’il peut les rejoindre dans un endroit bien indiqué. Ne doutant de rien, le jeune qui n’avait pas la totalité de la somme pour acheter 300 grammes d’or, a fait recours à son frère aîné. Avec l’aide de celui-ci, Laye a pu rassembler 5 000 000 de F CFA. Tout heureux, il a pris sa moto pour rejoindre ses ‘’faux clients’’ comme convenu au lieu indiqué. Arrivé sur le site, les malfrats qui avaient déjà planifié leur sale coup, lui ont assené quelques coups de bâton. Selon les témoins, le jeune qui a été sérieusement tabassé surtout au niveau de la tête a rendu l’âme sur place.
Très rapidement les malfrats ce sont servis de sa moto pour disparaître dans la nature. En plus de sa moto, son petit sac à main contenant une importante quantité d’argent et quelques grammes d’or ont été emportés aussi. Le corps du jeune acheteur de l’or a été retrouvé samedi matin dans la brousse de Nousamouna, et quelques éléments de la gendarmerie de Yanfolila se sont transportés sur les lieux du crime pour constater les faits.
Immédiatement, une enquête a été ouverte dans l’espoir de retrouver les malfrats. Selon une source, un suspect a été arrêté ce dimanche par la brigade de la gendarmerie de Yanfolila. Ce dernier, ami à la victime a reconnu les faits. Il a aussi reconnu avoir commis avec un autre qui est actuellement en fuite.
R. Diakité