Nioro du sahel: Les jeunes brûlent les bars et les maquis de la ville

    5

    La nuit du dimanche 08 juin 2014 fut très mouvementée dans la ville sainte de Nioro du sahel. En effet, les jeunes très remontés contre un policier en «état d’ébriété avancée» ont saccagé et brulé tous les bars et maquis de la ville.

     

    Selon nos sources, tout serait parti d’une querelle entre un policier et le vice-président du conseil de cercle, Moussa Camara. Ce dernier a une cour contigüe à un bar où le policier avait l’habitude de venir se «saouler». Ainsi, le vice-président du conseil a surpris le policier en train de se soulager derrière sa cour. Et une violente dispute s’engagea entre les deux personnes.

     

    Dans le feu de l’action, selon les témoins, le policier, avec le concours des prostituées, ont tabassé Moussa Camara. Informés de ce qu’ils appellent un «affront», les jeunes ont pris d’assaut les bars et les maquis de la ville pour les brûler. «Les jeunes sont furieux contre les soulards et les prostituées de la ville.

     

    Après avoir transformé les alentours du vice-président du conseil de cercle en une toilette à ciel ouvert, ils osent s’en prendre physiquement à lui. Cela ne se reproduira dans notre ville !», met en garde un témoin de l’incident.  Selon lui, le vice-président du conseil de cercle, à maintes reprises, avait demandé aux «indélicats» de ne pas venir faire leurs «besoins» derrière sa cour.

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. Le Mali d’aujourd’hui! Dans l’histoire du Mali, Nioro a certes été et est encore considérée comme une ville Musulmane, où l’islam est pratiquée par la plupart des habitants, comme d’ailleurs d’autres villes de notre pays. Cependant, combien d’adeptes de Bacchus vivent-ils dans ces villes? Est-ce uniquement des non-croyants? Ou malheureusement des hypocrites camouflés? Là est la question.

    2. sachons raison garder,les bars,les discothèques,les restaurant doivent répondre à des conditions pour exercer leurs activités,si tel n’est pas de cas,je demande aux jeunes de nioro du sahel de tout brûler jusqu’ aux cendres.
      trop d’incivilités dans ce pays,libre mais pas d’anarchie.Qu’on l’aime ou pas NIORO est une ville sainte,qui ne doit pas abriter de bars ni de prostituées.

    3. Chers rebelles contre le bars, restaurants et hôtels, vous avez intérêt à mettre de l'eau dans votre vin car on ne laissera personne piétiner les lois du pays pour des sordides d'idées je ne sais quoi d'islamisme, ne honnirez pas l'image de l'islam pour vos propres projets personnels, le Mali n'a pas besoin de cela!!!

    4. Laisser les bars et les maquis, les propriétaires n’ont rien fait à qui que ce soit, c’est une activité génératrice de revenus, en plus diminue le chômage. Nous connaissons tous où se trouve le mal du pays (les islamistes) bien sûr. Un long débat.

    Comments are closed.