Niono : Vive émotion à la mort de Kolodougou Planteur""

    0

    Youssouf Dembélé dit "Kolodougou planteur" était un paysan comme son sobriquet l”indique mais il était aussi un des responsables du parti Sadi à Niono, une circonscription où la formation politique en association avec le BDIA vient d”enlever les trois sièges de député en jeu.

    On comprend dès lors l”émotion qui a envahi la ville à l”annonce de l”assassinat de Youssouf Dembélé. Celui-ci a été retrouvé, dans la matinée de dimanche, vers 8 heures, gisant sans vie dans une mare de sang, dans son verger situé à Kolodougou Koura, à 5 km environ de Niono.

    Youssouf Dembélé aurait, vraisemblablement, été attaqué dans son sommeil dans la nuit de samedi à dimanche. Selon des informations fournies par sa famille, son ou ses agresseurs qui n”ont pas encore été identifiés, lui ont assené plusieurs coups de machette sur la tête et lui ont fracturé l”avant-bras.

    De même source, Youssouf Dembélé avait presque élu domicile dans son verger où il passait habituellement la nuit avec sa famille. Malheureusement cette nuit là, il était seul. C”est un de ses enfants venu lui apporter le petit déjeuner qui a découvert son corps sans vie et alerté la famille.

    En dehors de ses activités paysannes, Youssouf était donc un militant influent du parti Sadi. C”est à ce titre qu”il avait très souvent animé sur Radio Kayira, l”intense campagne électorale menée par cette formation politique.

    La présence à ses obsèques d”une forte délégation du Sadi avec à sa tête, Cheick Oumar Sissoko, le premier responsable de la formation et comprenant notamment le secrétaire général, Oumar Mariko, témoigne de l”engagement politique et de la place qu”occupait la victime au sein de ce parti.

    Youssouf Dembélé avait 59 ans. Il laisse derrière lui une veuve et quatre enfants.

    C. O. DIALLO
    AMAP – Niono

    Commentaires via Facebook :