48 heures après la tenue du 1er tour des élections législatives, l’un des candidats de l’alliance ADP/Maliba-RpDM dans la circonscription électorale de Niono s’est éteint. El Hadj Boubacar Sabane Touré puisque c’est de lui qu’il s’agit, est mort des suites d’une courte maladie.
Le décès brutal du candidat du RpDM en alliance avec El Hadj Diadié Bah et El Hadj Modibo Kimbiri, a été accueilli de façon douloureuse par les populations de Niono. En effet, la désolation fut tellement grande que certains militants de l’alliance ADP Maliba-RpDM ne croyaient pas en sa mort qui est survenue à un moment crucial de sa vie politique.
Pour rappel l’alliance ADP/Maliba-RpDM est arrivée en tête lors du premier tour des élections législatives à Niono avec plus de 38 % des suffrages exprimées Au second tour, l’alliance va en découdre avec le trio RPM/UM-RDA/Sadi qui est arrivé deuxième.
S’agissant de cette mort tragique, son compagnon El Hadj Diadié Bah est pointé du doigt par certains journaux. Les raisons évoquées par les médias sont relatives à un mécontentement du candidat El Hadj Diadié Bah qui serait devancé par le défunt Boubacar Sabane Touré dit Bob. Ces informations ne sauraient être vraies d’autant plus que Diadié et le défunt Boubacar Sabane Touré étaient sur la même liste de candidature et sont arrivés premiers au même titre.
Mais ce qui fait le doute dans cette affaire est que 48 heures avant la tenue des élections, un auditeur sous l’anonymat a déclaré sur les antennes d’une radio proche de l’alliance RPM/UM-RDA/Sadi des propos qui suivent : “Je suis de Kanassako… le travail est déjà terminé, le lundi (le lendemain du premier tour des élections) le riche et sa fortune iront dans l’au-delà … Il le faut, il faut qu’on dégage ces gens-là pour être tranquille…”
Aussi, des témoignages ont affirmé qu’une vache rouge entaillée fut découverte tôt un matin quelques jours avant les élections devant l’affiche publicitaire géante des trois candidats de l’alliance ADP/Maliba-RpDM située non loin de la préfecture de la ville.
Affaire à suivre.
Nabila Ibrahim Sogoba
Paix à son âme.pour savoir de quoi il est mort il faut faire un autopsie pour savoir la raison de sa mort.Qu’Allah nous protège de Satan.
Monsieur SOGOBA,
Votre analyse n’est pas scientifique. Il nous a été dit que le défunt était diabétique. Mais nous ne savons pas depuis quand il trainait cette maladie.
A la question de savoir comment lui seul peut mourir en laissant les autres en vie alors qu’ils sont sur la même liste ?
Méfiez vous d’avancer des propos de ce genre qui n’honorent pas la presse malienne.
Bonne journée.
éh l’Afrique, si vous pouvez faire ça pourquoi laisser échapper sarkozy à Bamako ❓ 😀 où AGALY? 😀
ALLEZ-Y VOIR LE JUGE YAYA KARAMBE , IL VA DELIVRER UN MANDAT D’AMENER CONTRE LES COUPABLES
tout cela fait parti de la politique africain,il faut un vrai pour faire face a tout sa,dors en paix pere et les autres charche vous dai…meme apres les elections il ya les inconvenians alors prend soin de vous,
Comments are closed.