Nicolas Sarkozy agrippé lors d’un bain de foule

    0

     Le président de la République a été vivement saisi par le col lors d’une visite près d’Agen, en Lot-et-Garonne. Après son arrestation, son agresseur âgé de 32 ans a évoqué "un ras-le-bol général".

    REUTERS – Le président Nicolas Sarkozy a été brutalement agrippé par un homme jeudi matin alors qu’il saluait des habitants lors d’une visite à Brax (Lot-et-Garonne).

    Le chef de l’Etat était en train de serrer les mains de personnes rassemblées derrière une barrière de sécurité lorsqu’un homme, qui faisait mine de tendre la main, l’a
    brusquement saisi par la veste à l’épaule et l’a attiré vers lui en le déséquilibrant.

    L’homme a aussitôt été plaqué à terre par des membres de la sécurité et du service de protection des hautes personnalités tandis que Nicolas Sarkozy reprenait contenance et poursuivait son bain de foule.

    L’agresseur a été ensuite placé en garde à vue à la gendarmerie d’Agen et l’enquête confiée à la section des recherches, a-t-on appris auprès des gendarmes.

    L’homme, âgé de 32 ans et demeurant dans le Lot-et-Garonne, n’est pas connu des services de sécurité, dit-on de source proche de la gendarmerie.

    Interrogés sur les mobiles de son geste, des témoins de la scène ont invoqué un "ras le bol général", ajoute-t-on de même source.

    La qualification des faits dépendra de l’appréciation du magistrat instructeur.

    Celui-ci pourrait retenir des violences simples ou des violences aggravées du fait de la qualité de dépositaire de l’autorité publique du chef de l’Etat.

    Il s’agirait dans ce dernier cas d’un délit passible de trois ans de prison et 45.000 euros d’amende.

    REUTERS via France24.fr

     

    Commentaires via Facebook :