Niamana : Jour de malchance du conducteur de tricycle

    0

    Chaque jour qui se passe le commissariat enregistre des cas de vol. Un certain F. Cissé vingt ans environ, a été mis à la disposition du parquet pour flagrant délit de vol des pneus de camion.

    Bien organisé dans cette pratique, cet homme et son complice ont longtemps troublé la quiétude des garagistes de Niamana et alentours. Mais F. Cissé a fini par tomber dans les mailles du filet de la police de N’Tabacoro que dirige le commissaire principal Mamoudou Sanogo.

    Selon nos sources, cette histoire fait suite à la plainte du chef de garage L. Coulibaly. Ce dernier avait été victime de plusieurs cas de vol dans son garage sis à Niamana. Ainsi pour la sécurité de son lieu de travail, L. Coulibaly a engagé deux gardiens. Pendant que l’un veille sur les alentours extérieurs du garage, l’autre s’occupe de l’intérieur. Le jour des faits, c’était aux environs de 6 heures. Ce jour-là, c’est un voisin qui a aperçu deux jeunes faisant embarquer deux pneus de camion dans un tricycle. Arès avoir aperçu les deux inconnus qui agissaient ainsi, le voisin a alerté les gardiens qui, à leur tour, ont appelé leur employeur.

    Lorsqu’il a compris qu’ils avaient été vus, l’auteur principal est sorti du garage pour simuler un appel téléphonique dans la rue. Il en a profité pour prendre la poudre d’escampette, laissant son complice entre les mains de la population qui était massivement sortie. Dans la foulée, les policiers ont été saisis avant que les éléments de l’unité de recherche du commissariat de police de N’Tabacoro ne se chargent de la suite de l’affaire.

    Lors des investigations menées par le commandant Mamadi Mody Niakaté le susnommé a reconnu les faits. Mais il s’est défendu n’être qu’un un simple conducteur de tricycle et que le fugitif est son client. Ce dernier l’appelait très régulièrement pour transporter ses pièces d’engins. Selon le suspect, c’était le même scénario qui s’était produit entre eux lorsqu’il l’a appelé pour aller prendre ces pneus. C’est comme cela qu’ils ont été pris par des jeunes du quartier pour des voleurs alors que lui même ne se doutait de rien.

    Ces explications se sont avérées insuffisantes pour convaincre les policiers. Son dossier a été transmis au parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako pour qu’il réponde de son acte.

    Tiedié DOUMBIA

    Commentaires via Facebook :