Niamakoro-Kourani : Un mort et 3 blessés d’une altercation

    0

    Le mercredi 4 octobre dernier à Niamakoro-Courant, un quartier périphérique de Bamako, où l’insécurité à ciel ouvert devient de plus en plus monnaie courante, une altercation opposant un jeune à son co-locataire a provoqué un décès et trois blessés graves.

    En effet, un jeune âgé de 20 ans a poignardé simultanément quatre personnes, dont l’une a immédiatement perdu la vie. Les autres blessés ont été évacués vers le centre de santé le plus proche pour recevoir des soins médicaux.

    Selon des témoins oculaires, l’origine de ce drame résulte d’une histoire de cohabitation tendue entre ces deux familles, qui résident toutes en location dans la même cour. Cette mésentente a atteint son paroxysme le mercredi soir du 4 octobre dernier.

    Connu pour son comportement intimidant et ses provocations envers ses proches, le jeune, nommé P.A, aurait proféré des injures graves à l’encontre de la mère et de l’aide-ménagère de son voisin jusqu’au lieu de rencontre habituel, le grin.

    “Quand il a fini d’insulter, il nous a enveloppés de la fumée de sa cigarette puis est parti jouer au foot. Comme convenu, avec mes amis, nous avons attendu son retour pour que je puisse lui demander les raisons de son comportement. C’est à ce moment qu’il m’a donné un coup de tête avant de s’en prendre aux autres membres du grin”, a déclaré une source.

    Armé d’un couteau, il a commencé à poignarder un grand frère du quartier qui a tenté de le raisonner, ainsi que trois autres personnes. Révoltée par la situation, la population du quartier, après avoir alerté les forces de l’ordre et les secouristes, s’est rapidement dirigée vers le lieu avec l’intention de lui infliger le même sort qu’il a fait subir aux quatre personnes.

    Une source nous a confirmé qu’une intervention des forces de l’ordre a permis d’appréhender le jeune assassin et de le conduire au commissariat du quartier, où il devra répondre de ses actes devant la juridiction compétente.

    Adama B. Konaté

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Leave the field below empty!