Le samedi 10 avril 2021, au marché hebdomadaire de la Commune rurale de N’Gorkou, les terroristes dénommés djihadistes ont ôté la vie à un jeune bijoutier de Korientzé et blessé un des leurs.
Selon des sources concordantes, un terroriste avait ordonné à un bijoutier d’éteindre son poste radio comme à leur habitude. Le marchand a refusé catégoriquement d’obtempérer. Ainsi une bagarre éclata entre les deux dans l’atelier du bijoutier. En pleine rixe, un autre terroriste armé est venu au secours de son compagnon. En voulant tirer sur le bijoutier, il a maladroitement atteint son collègue terroriste, qui a été grièvement blessé. Très furieux de son mauvais geste, le quidam tira à bout portant sur le fabriquant et marchand de bijoux par deux coups de pistolet automatique. La victime en est décédée sur le coup.
Un évènement douloureux qui a perturbé la foire hebdomadaire du samedi de N’Gourkou, qui accueille des populations de plus de 70 villages. Selon des témoignages, c’est le 3ème cas de meurtre de populations civiles dans la Commune de N’Gorkou. Le 1er s’était passé il y a 3 ans environ à Dangal, situé à 6 km de N’Gorkou. La victime était un marchand de Saraféré, une localité voisine. Le 2ème s’était en 2020 sur la même route, aux périmètres irrigués de Bourya. Situé à 3 km entre N’Gorkou et Dangal. Un véhicule avait sauté sur un engin explosif causant la mort de 9 passagers voyageant de Niafunké à Mopti.
Hamadoun Touré
(Stagiaire)
L’islamisme en marche.
Comments are closed.