Nara : Le plus grand bandit du Mali appréhendé par la BT de la gendarmerie

    4

    La brigade territoriale de la gendarmerie de Nara a arrêté, le mercredi 2 janvier 2019, à Djébougou dans le cercle de Nara, Oumar Diallo, un bandit de grand chemin, auteur de plus d’une centaine d’actes de banditisme au Mali et en Mauritanie. Il a été immédiatement transféré à Bamako.

    Activement recherché pour s’être évadé à six reprises de la prison à Nioro, Oumar Diallo a été arrêté à Djébougou, le mercredi 2 janvier 2019, par les gendarmes de la brigade territoriale de la gendarmerie de Nara. Selon plusieurs témoins, depuis le mois de ramadan, Oumar Diallo, un bandit de grand chemin, et ses hommes opéraient entre Nara et Dily. Son mode opératoire favori est le braquage avec armes à feu des convois de véhicules. Les véhicules volés étaient ensuite revendus en pièces détachées au Mali ou en Mauritanie où il s’est, tout récemment, évadé de la prison.

    Entre le mois de ramadan et le jour de son arrestation, Oumar Diallo a volé 9 véhicules. Au moment de son arrestation, ce bandit de grand chemin portait un sac contenant des armes à feu et plusieurs matériels de braquage. Réputé par sa dangerosité, Oumar Diallo, auteur de plus d’une centaine d’actes de banditisme au Mali et en Mauritanie, aurait des pouvoirs magiques lui permettant de s’évader de la prison même menotté.

    Chaque fois qu’il est arrêté, ce bandit parvient à s’évader. Il disposerait d’une magie qui lui permet de s’échapper. Une fois arrêté, les gendarmes de la brigade territoriale de la gendarmerie de Nara ont bien compris en le ligotant avec une corde avant de le transférer directement à Bamako sur instruction du ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

    Cette arrestation intervient à quelques jours après le réveillon de nouvel an célébré cette année à Nara par le ministre de la Défense et des Anciens combattants accompagné par les  différents chefs d’état-major des armées dont le directeur général de la gendarmerie, le général Satigui Dit Moro Sidibé.

    Selon nos sources, durant ce déplacement, le DG de la gendarmerie a galvanisé ses troupes sur place dont les résultats ne se font pas attendre. Les gendarmes sur-motivés de Nara dirigés par le CB Abdoul Mahamane Maïga, ont mené une véritable offensive contre ce bandit  et ses hommes.

    Abdrahamane Diamouténé

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Ce genre d’information n’intéresse pas Soumaila et ses tièbilens et tièfings. Pour eux, le Mali doit voler en éclats. C’est tout.

      • BERNARD. Peux-tu nous dire combien de voitures ont ete volees par Boua IBK? Combien grand etait le de pot de vin Boua IBK a recu de Tomi son frere de lait quand il achetait son AIRFORCEONEIBKMALI.

        • Ces Voyou$, Bandit$ de $célérAtlantistes sont en train de faire tourner leurs cabinets/agences de communications pour tenter de justifier l’exfiltration de Carlos Ghosn à fait comme pour “Air Cocaïne” ces rats fuient, s’exonèrent face à la justice!

          Il va leur être difficile de convaincre de sa non culpabilté car quelqu’un qui fuit la justice, est quelqu’un qui est coupable, et qu’il y a très forte chance de sa culpabilté
          Là ils

          https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/carlos-ghosn-au-liban-ce-que-l-on-sait-de-son-evasion-du-japon-7799806033

          On peut se demander si il n’a pas bénéficié d’une certaine complicité avec ces 4-5 passeports … un peu comme A. Benalla, ah quelle coincidence…

          Ne serait-ce pas lui “l’équipe de sécurité” qui s’en est chargé d’exfilrer ce qu’on pourrait appeler l’affaire Carlos-Benalla?

          Vraiment des MalhonntAtlantistes utilisent de $ubterfuges, $tratagèm€$, ru$€, pour s’exonerer des lois des pays qu’ils squattent !

          Deja incapable de respecter une baisse de 10 petit Km/h de la limitation de vitesse!
          Là comme Carlos Ghosn, ils sont irrespectueux des lois des pays qu’ils campent dessus, foulent et souillent de leurs rangers, ont peu de respect envers ces lois locales ainsi que les justices de ces pays étrangers souverains comme pour les affaires “Arche de Zoé”, ces français Baffouent fréquement pretextant la fermeté et la dureté de la justice de ces pays autochtones s’essuyant au passage, les pieds sur la souveraineté de ces pays, que se soit pour l’affaire Air Cocaïne, Félix Dorfin dealeur présumé échappé de prison en Indonésie, ou les époux Courjault auteurs d’infanticides qui se soustraient” là aussi à la justice Coréenne, ça commence à en faire beaucoup et encore la liste est non exhaustive ! )

    2. ….on ne s evaderait pas si immediatement passé par les armes qu il porte lui meme…

    Comments are closed.