La logique politique voudrait bien qu’avant toutes conquêtes nationales, que l’ont fasse ses preuves dans son fief. Sur ce plan tout comme bien d’autres, Dioncouda Traoré, président de l’Assemblée Nationale et de l’Adema a lamentablement échoué. Malgré toutes ses casquettes de responsable du pays et d’un grand parti politique, il a du mal à se montrer utile pour les populations de la ville de Nara qui l’ont pourtant élu. Pour elles, il est difficile de comprendre que malgré le fait qu’il soit l’un des leurs dans les rouages du pouvoir, leur localité ne dispose toujours pas de l’électricité comme bien d’autres commodités disponibles ailleurs.
En effet, depuis belle lurette, c’est une société privée qui faisait de son mieux pour alimenter une partie de la ville en électricité. Cela grâce à un partenariat qui le liait à l’Etat. Comme il est de coutume dans notre pays, l’Etat n’a pas respecté sa part du contrat. Résultat, à défaut des subventions de l’Etat dans un contexte marqué par la cherté des hydrocarbures, cette société à mis la clé sous le paillasson. Depuis cette date, les populations ne broient que du noir et cela dans l’indifférence de Dioncouda Traoré et de l’ensemble des autorités du pays. C’est dire qu’une personne qui ne se soucie pas des populations qui l’ont pourtant élu et pour lesquelles il devait avoir plus d’égard salvateur ne mérite pas de briguer la magistrature suprême de notre pays. Les populations de la ville se disent perplexes devant le désintéressement de Dioncounda Traoré et des autorités qui ont en charge d’améliorer leur niveau de vie en matière d’électricité. Elles lancent un appel au président de l’Assemblée Nationale, le professeur Dioncounda Traoré, d’apporter sa pierre à l’édifice à sa propre localité qu’est NARA, en donnant officiellement l’électricité à toute sa ville d’origine. Elles soutiennent également que c’est l’un des objectifs qu’elles espéraient de leur confrère dès son élection à l’Assemblée Nationale. Malheureusement elles ont été oubliées par Dioncounda et par le Gouvernement.
Devant cet appel légitime, le Président de l’Assemblée nationale, le Prof. Dioncounda Traoré à intérêt à répondre favorablement à la sollicitation des pauvres populations de la ville de Nara, qui à défaut n’hésiteront pas à le sanctionner durement.
A suivre…
Lemzo Diallo