L’approche de l’Aid el Kebir s’accompagne toujours d’inquiétude pour les chefs de famille. Si se procurer un bélier pour les sacrifices de cette célébration nécessite de gros efforts, le conserver jusqu’au Jour-J est encore plus difficile pour certains.
Koulikoro, le vendredi 11 septembre dernier, une famille a passé une sale journée avec le vol de leur mouton de la fête. En effet, dans la matinée de cette journée, pendant que les bons citoyens s’activaient dans leur tâche quotidienne, dans le quartier de Souban, les voleurs de mouton guettaient des proies faciles. Ainsi qu’une femme préoccupée par les tâches ménagères qui, de temps à autre, jetait un coup d’œil sur le mouton de tabaski attaché à quelques mètres de la cuisine.
Pendant ce temps, deux voleurs rôdaient dans les environs et observaient scrupuleusement la bonne dame dans ses faits et gestes. Profitant de l’absence momentanée de la femme, ils font irruption dans la cour et s’emparent de la bête avant de disparaitre sur une moto stationnée près de la porte. Ils prennent immédiatement la direction de Bamako, certainement pour vendre le mouton à un prix avantageux. Quelques minutes plus tard, la femme s’aperçoit de la disparition de l’animal. Aussitôt, elle se précipite dans la rue pour demander aux voisins s’ils ont remarqué des personnes avec un mouton. Elle fut alors informée que deux jeunes venaient de partir sur une moto garée devant sa porte avec un mouton. Elle alerta alors son époux, qui se rendit à la gendarmerie pour faire une déclaration de vol de mouton. Selon notre source, la brigade a auusitôt saisi tous les postes de contrôle autour de Koulikoro, avec la description détaillée de l’animal. C’est ainsi que les deux larrons seront arrêtés au poste de contrôle de Maribabougou, à l’entrée de Bamako. Le mouton a été remis à son propriétaire et les deux voleurs mis à la disposition de justice. Avec des chances qu’ils passent tabaski en prison. Alors prudence….
Ils seront très bientôt relâchés car c’est l’impunité totale…..sous IBK. Le criminel qui a planifié la tuerie des 10 gardes de Rharous et avec qui des armes des gardes tués et autres objets ont été trouvés a été purement et simplement relâché ….pour aller fêter chez lui et narguer les parents des victimes.
Comment voulez vous dans ces conditions que les forces de sécurité aient le coeur à la tache….?
Bravo. Tout ne peut pas être négatif chez nos gendarmes.
VIVE LA REPUBLIQUE
Comments are closed.