Mosquées de Missira II : L’Imam Mohamed Diabaté dans de beaux draps

    8

    Les habitants de Missira II (Bamako) en Commune II ont mal bouclé la fête de Maouloud 2014. Selon nos sources, l’Imam Mohamed Diabaté, allias Abdoudjafa, est au cœur d’un scandale.

     

    Il a recruté des «gros bras» pour tabasser un fidèle de la mosquée du nom de Fambory Maïga.

     

    En effet, depuis quelques temps, rien ne va plus entre l’Imam et les membres du comité installé pour la bonne marche de la mosquée. Selon nos sources, il voulait mettre au sein de la mosquée une autre forme de pratique contraire à la religion musulmane et même procéder au changement du nom de la mosquée. Ce qui n’est pas de l’avis des membres du comité.

     

    En cette soirée, l’Imam a donné l’ordre de mettre sur le mûr de la mosquée une affiche, ce qui est contraire aux textes du comité. Il devrait avoir l’aval de tous les membres du comité.

     

     

    C’est ainsi que Fambory Maïga s’est farouchement opposé. Il a enlevé l’affiche. Les disciples de l’Imam n’ont pas tardé à  faire le point à leur maître. Ce fut  la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Sa farouche résistance a fini par être endiguée par ses agresseurs armés. Lesquels ne lui ont point fait de cadeau. Au finish : le moral au talon et le visage défiguré. Une dizaine de loubards en un mot des «déchets sociaux» qui font la pluie et le beau temps ont accompli la mission. Pire, l’Imam était sur place quand l’action se passait. Un fidèle de la mosquée se rendant compte du  grabuge a alors informé l’Imam de la situation pour arrêter le massacre. Mais les loubards avaient déjà agi. Ce comportement peu orthodoxe de nos hommes religieux doit attirer l’attention des forces de l’ordre. Pour l’instant, l’affaire est pendante devant les hommes en uniforme du 3e Arrondissement. Toutes nos tentatives pour avoir l’avis de l’Imam sont restées vaines.

     

    Destin GNIMADI

     

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. Le petit Maiga a agit de la manière impolitesse ! en aucun cas il ne devais pas déchirer l’affiche ca ne lui concerne pas ! Les imams sont les missionnaires de DIEU et du PROPHETE, ils doivent mériter nos respects. Quiconque s’attaque à un Imam s’attaque au DIEU et à son PROPHETE !!!

    2. Je me porte en faux contre les allégations du Journal “Le Pretoire” du 27 janvier 2014 concernant l’affaire de l’Imam DIABATE et Famory Maîga. D’abord la mosquée ne se trouve pas sur le territoire de Missira. Elle est appartient aux habitants de l’Hippodrome. Donc la Mosquée de l’Hippodrme I pour rectifier le journaliste qui n’a pas bien mené ses enquêtes. Le nommé Famory est un elève de l’Imam à la Medersa El Hilal de Feu EL Hadj Soufaina DRAME. Nous sommes dans un Etat de Droit ou les infractions commises par leurs auteurs doivent être punies. Dans ce cas d’espèce, Famory a volé quelque chose qui ne lui appartient pas. Or le vol étant un délit surtout de façon flagrante. comment voulez vous que celui qui a volé la chose d’autrui, l’intime de lui rendre ce qu’il a pris , il refuse de céder à la demande de son Maître. Si vraiment il est respectueux et venant d’une bonne famille. C’est tout vous dire que la fête de Maouloud est d’abord internationale. C’est pourquoi le gouvernement du Mali a férié ce jour pour le bonheur de nous tous. Cela ne peut se faire et le Haut Conseil Islamique lors de son message a bel bien dit. Ceux qui veulent en faire une fête qu’on les laisse faire. Ceux qui ne veulent pas (les Wahabites) qu’ils laissent. Personne n’est obligée de suivre l’autre si l’on est pas convaincu des arguments avancés. C’est clair, on se fatigue pour rien. Or le BON DIEU LE TOUT PUISSANT A DÉJÀ FAIT SON PARTAGE. La connaissance est universelle et immense. Il n’appartient à personne de monopoliser la connaissance. Car elle coule comme l’eau de mer. En bon eleve on ne doit pas s’attaquer à son Maître d’une manière ou d’une autre même si le Maître ne dit rien tu auras toi même quelque chose sur ta conscience, en ne disant pas toute la vérité de ce que tu viens de commettre. IL est simple aussi de mentir sur des gens de bonne volontés surtout ceux qui craignent DIEU. N’importe qui ne peux pas être Imam. Beaucoup sont en train de chercher cette place ils ne l’ont pas. Ils profient toujours de cette situation pour jeter l’huile sur le feu. Or la réalité des choses est là. Au lieu de vous en prendre aux effets. En prenez vous aux causes. Qu’est ce qui a motivé le jeune Famory a enlevé l’affiche. Il joue le jeu de certaines persoones qui le poussent toujours à commettre l’irréparable. Il est temps qu’il ouvre ses yeux et de voir clair les choses en face. Au lieu de suivre des gens sans conviction aucune si ce n’est la méchancité, l’égoîsme et l’hypocrisie. Il vaut mieux se resaisir et dire non à certaines pratiques qui ne t’honorent pas.
      La manifestation de la vérité doit être la règle et non le contraire. Quoiqu’il advienne elle finira par triomphé un jour au bonheur des Habitants de l’Hippodrome1.

      • Argument d’un djihadiste qu’est monsieur youssouf. Pourquoi la violence dans le culte? Est-ce à dire que les problèmes liés à l’ISLAM ne peuvent se régler que par la violence? Tous des écervelés et travestis par la culture arabe au grand dam de nos us et coutumes. Le Mali a vraiment du chemin à parcourir. Que l’histoire se déroule à la mosquée de Djicoroni ou à Missira, peut importe, nous n’avons nullement besoin de violence dans la religion. VIVE LA REPUBLIQUE

    3. DANS CE PAYS SI ON Y PREND PAS GARDE LE RISQUE DE DERAPAGE RELIGIEUX EXISTE AVEC LA FLORAISON DE CES MOSQUES A CHAQUE COIN DE RUE ET TOUT LE MONDE SE PREND POUR UN ERUDIT OU PRECHEUR OU VENDEUR DE MEDICAMENTS OU L’EXISTENCE DE RADIOS ISLAMIQUES.
      LE MALI EST UN PAYS LAIC DONC IL Y A DE GRAVES VIOLATIONS DE LA CONSTITUTION.
      LE NOUVEAU MINISTERE DOIT METTRE FIN A TOUS CE DESORDRE.
      LA PLUPART DE CES IMANS SONT DES GRANDS BANDITS RECONVERTIS OU DE GRANDS COUREURS DE JUPONS OU DES FLEMARDS DES PARTISANS DU MOINDRE EFFORTS ET QUI PROFITENT DES CEREMONIES SOCIALES TELLES QUE LES FUNERAILLES POUR TENDRE LEURS PIEGES.
      LA CONSTRUCTION DES MOSQUEES DOIT ETRE REGLEMENTES ET CES LIEUX DE CULTES DOIVENT APPARTENIR A L’ETAT MEME SI C’EST UN PARTICULIER QUI LE CONSTRUIT ET LE COMITE DE GESTION DOIT ETRE ELU DE FACON DEMOCRATIQUE ET DOIT GERER LA MOSQUEE SUIVANT UN CANAVAS BIEN DEFINI

    4. Tous ces petits imams ne sont que les djihadistes ratés. Si jamais les islamistes étaient arrivés à Bamako, voilà des cellules dormantes au nom de l’islam. 😈 😈 😈 😈

    5. j’en oubliais un moins important
      12- quand le Premier Magistrat garant de la constitution oubli qu ‘il doit personnellement et publiquement faire une déclaration de ses biens et ce en 48Heures au lieu de 120 heures… mais un simple courrier anti daté suffit pour ça .
      aussi ?
      13-Quand un premier ministre est interdit de séjour sur une partie de son pays ?
      …..
      😆

    6. Pas étonnant . Un homme sage avait parlé un jour sur les ondes de l’ORTM ” IL FAUT REDÉFINIR LE CONCEPT DE SCANDALE AU MALI ” et on se la question
      1- Est ce en frappant un président de la République ?
      2- Est ce en tuant en toute impunité ?
      3- Est ce quand les députés se mettent aux ventes aux enchères ?
      4- Est ce quand une seule famille se trouve à la tête du pays ?
      5- Est ce quand les hommes religieux deviennent des directeurs de campagne par procuration?
      6- Est ce quant un imam engage les gardes de corps pour se faire respecter?
      7- Est ce quant les lesbiennes et les homosexuels se réunissent pour célébrer Dieu
      10- Est ce quant un Ministre de la justice et ses procureurs s’insulte par voie de presse ?
      11- Est ce quand un Président de la République du Mali oubli que le 20 Janvier est une date sacrée du Mali pour s’en prendre à ses conseillers ?
      J’en oubli tant d’autres ……. :mrgreen:

    Comments are closed.