Depuis quelques jours, le torchon brûle entre les membres du comité de gestion de la mosquée de Missira, située non loin de l’ex-siège de l’US-RDA et l’imam de ce lieu de culte. Raison invoquée : l’imam n’arriverait pas à faire adhérer à sa cause les membres du comité pour l’introduction d’un courant religieux dans la mosquée. Ce bras de fer a connu récemment son paroxysme avec l’agression d’un membre du comité de gestion, un nommé Maïga, à la sortie du lieu de prière. Ce dernier, à en croire nos sources, s’est opposé avec véhémence au choix de l’imam.
Dans son refus, M. Maïga est allé jusqu’à déchirer des affiches de propagande placardés dans la mosquée en faveur de ce mouvement religieux. Quelques jours seulement après cet acte, il a été agressé à la sortie même de la mosquée par des loubards et devant l’imam qui aurait refusé, d’après nos sources, qu’on lui porte assistance. Depuis lors, l’agressé a porté plainte contre son imam. L’affaire se trouve maintenant entre le commissariat du troisième arrondissement et le tribunal de première instance de la commune II.
Je pense que la déontologie professionnelle nous recommande de chercher la vraie information et non de distraire les gens avec tant de mensonges et de calomnies. Comme on a coutume de dire que la vérité blesse, mais elle ne tue. Il faut le dire et avouer même si ça concerne vous et vos proches. Il faut voir le problème sur le point du droit. N’y a t il pas là une relation entre cause et effets? Quelle est la motivation profonde du jeune Maîga à s’en prendre une banderole qui ne lui appartient pas? Est ce une provocation ou une méconnaissance des règles de bonne séance? Quel est lien existe t-il entre cause et effets? Voici au tant que de questions que les hommes de droit posent pour la manifestation de la vérité. C’est pourquoi la cause étant la commission de l’infraction qui constitue le vol. or le vol est puni par le Code Pénal malien en ses articles (….)dont je ferai l’économie et son refus catégorique de ne pas restituer ce qu’il ne l’appartient pas est une circonstance aggravan
wi jai lu cet article mais cest un tres loin de la realité car moi meme suis choqué par ce propos. Le nommé M. Maiga a dechiré l’affiche de L’Imam Abou Jafar DIABATE et est parti avec. L’Imam et son adjoint sont partis a sa poursuite et ils lui ont demandé de donner leur affiche et l’affiche n’est autre de la publicité de la celabration de Maouloude. Les gens ont vu L’Imam aller a sa poursuite, ils ont demandé l’Imam ce qui ne va pas L’Imam et son adjoint cest à dire Naîbou ont relaté le fait aux gens. Les gens ont couru derriere lui et ont l’attrapé les gens lui ont demandé est ce vrai qu’il a volé l’affiche de l’Imam il dit oui et ces derniers lui ont demandé de remmettre l’affiche a l’Imam il a refusé comme il a volé deja l’affiche et a refusé encore de donner donc les gens lui ont dit si tu ne nous donnes on va te frapper il leur a repondu que cest ca qu’il cherche et de ce fait il a été frappé. En plus il ne fait pas parti des membres du comité de gestion mais à y voir avec la raison on a l’impression que le M. a été poussé a agir de la sorte comme d’autres le confirment d’ailleurs.
Le petit Maiga a agit de la manière impolitesse ! en aucun cas il ne devais pas déchirer l’affiche ca ne lui concerne pas ! Les imams sont les missionnaires de DIEU et du PROPHETE, ils doivent mériter nos respects. Quiconque s’attaque à un Imam s’attaque au DIEU et à son PROPHETE !!!
Comments are closed.