Morcellement de la rue 781 du quartier Sans-Fil : Le Collectif des jeunes sort ses muscles contre certains maires

    0

    Les membres du Collectif des Jeunes du quartier TSF (Cojtsf) sont décidés à préserver le patrimoine de leur quartier contre certains maires qu’ils qualifient de prédateurs fonciers. A la faveur d’une assemblée générale tenue le samedi 22 octobre 2016 sur le terrain 7/7 de Sans Fil, ils disent ‘’ non !’’ au morcellement de la rue 781 dudit quartier.

    Ils ont été nombreux à répondre à l’appel du Collectif des Jeunes du quartier TSF pour cette assemblée générale. On notait, entre autres, la présence du député Mamadou Doumbia de la commune II, les représentants des associations de ladite commune, les représentants des chefs coutumiers et les leaders religieux du quartier. En clair, c’était une véritable démonstration de force pour protester contre le morcellement de la rue 781 du quartier Sans-Fil.

    En effet, le Collectif des Jeunes du quartier TSF (Cojtsf), composé de 26 associations, était depuis un certain temps sur le gril pour vigoureusement protester contre cette décision de morcellement de la rue 781. Selon les membres du Collectif, cette décision frapperait arbitrairement les habitants du quartier. Ainsi, ils pointent un doigt accusateur sur le maire de la commune II, Issouf Coulibaly, et le maire délégué du Sans-Fil, Bakary Mariko.

    En effet, le Président du Collectif, Issa Cissé,  tire argument du fait que ceux-ci ont vendu la moitié de la parcelle X-13 qui était réservée pour servir de marché aux commerçants. Pour le Président Cissé, le morcellement de la rue 781 est une façon pour ces élus de se mettre à l’abri. Ainsi, face à ce triste constat, Issa Cissé et les habitants du quartier Sans-Fil disent ‘’non !’’ au projet de construction d’un marché à légumes et la réinstallation des kiosques déguerpis dans ladite rue. En effet, le Collectif des Jeunes du quartier TSF propose que le projet soit transféré sur la parcelle X-13 issu du morcellement du TF numéro 17348 dudit quartier. En outre, il souhaite que dans la rue 781 soit aménagée un espace vert, un mini terrain qui servira de un lieu de loisir aux tout-petits et un caniveau pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie. A l’issue de l’assemblée, le président Cissé dira qu’une pétition pour ‘’Sans-Fil Nièta’’ est en cours.

    Ibrahim M.GUEYE

    Commentaires via Facebook :