L’équation de la moralité au sein de nos gouvernements semble être une équation sans solution pour le président de la république et le premier Ministre. Empêtré dans les considérations politiques et familiales, l’enquête de moralité est foulée au pied. Résultat, le comportement de certains ministres laisse à désirer. Jugez en vous-même !
Véritable don juan, ce ministre qui est rentré au gouvernement par effraction fait aujourd’hui la honte de toute l’équipe Mara. Au-delà du scandale autour de l’achat de l’avion présidentiel et de l’achat d’armement, le gouvernement avait-il besoin d’un tel comportement ? Sans se soucier de sa réputation et de celle du gouvernement, le Ministre a décidé de gouter au délice du fruit interdit. Après le refus d’un ancien haut responsable du pays de l’accorder la main de sa fille, notre cher ministre a décidé de se tourner vers sa secrétaire pourtant mariée et mère de deux enfants. Après avoir résisté, un bon moment, notre chère secrétaire qui est aussi une belle créature a décidé de succomber à la tentation. De file en aiguille, les choses ont pris de l’ampleur. Constatant le changement de comportement de sa femme, le mari cocufié a remué ciel et terre pour faire comprendre au don juan que sa secrétaire est mariée. Se fichant des mises en garde d’un pauvre, il a décidé de foncer de plus belle. Comme on pouvait s’y attendre, le ministre a fini par demander à sa secrétaire de divorcer pour qu’il puisse l’épouser. Considérant la position de ministre de son ancien amant, la femme a décidé de quitter son mari et ses deux enfants. Profitant de quelques temps de répit gouvernemental, notre don juan s’est marié pour la deuxième fois en catimini.
Quant au père des deux enfants, il a décidé de remettre à Dieu. Avec un tel ministre au gouvernement, faut-il s’attendre au bonheur et à la clémence de Dieu ? Même si Mara et IBK croient fermement à cela, la pratique nous prouve le contraire. Nous révélerons l’identité complète des acteurs dans nos prochaines parutions. En attendant, la rédaction offre un cadeau à celui trouvera l’identité du don juan.
La Rédaction
Le Mali fait peur. Les valeurs morales ne sont apparemment pas prises en compte lors de la désignation des dirigeants. Aussi longtemps que cette façon de procéder ne changera pas, le Mali risque de continuer à s’affaiblir et devenir une proie facile pour tous les prédateurs et extrémistes qui peuplent le monde actuel.
Évitons de présenter un visage paradoxal : le nombre de musulmans et de mosquées augmente et, parallèlement, nous assistons à une tendance à la détérioration des mœurs. Cette contradiction fait peur. Nous devons être plus exigeants dans le choix des leaders ou responsables. Prenons vite conscience. Dans le cas contraire, nous paierons très cher notre passivité ou démission collective.
vraiment il y a des gens qui sont inconscient quoi je te jure .
si tu arrive a dire ou a penser que l’acte commit par ce ministre vagabond est bien ,ton cerveau ne te sert a rien je te jure .
le jours qu’un richard va te piquer ta femme tu saura que c’est pas bien
Ce ministre n’est pas un musulman, donc il ne connait pas les consequences d’un tel act selon les Livres Saints. Ce peche fait partie des peches capitales dont M. SAW nous a dit de nous en eloigner a tout prix.
Je dis aussi felicitation au mari cocu, car d’apres ce que j’ai entendu son recompense est le paradis et tous ses peches sont ete transferes a l’homme qui a baise sa femme dans le mariage et l’a pousse au divorce.
Autre chose que je voudrais dire au mari cocu, c’est de faire attention car le Satan ne veut pas de nous dans le paradis, donc il(le Satan) va vous donner des mauvaises idees. Ne vous laissez pas faire. Prenez une autre femme non mariee licite pour vous rapidement sans attendtre, elle vous reconfortera, vous aidera a remonter cette pente difficile.
Que Dieu, le Tout Puissant, vous benisse mon gars, cette situation est tres difficile a remonter.
C’est pourquoi dans un pays muslm c’est difficile de diriger le pays quand certains dirigents n’ont aucun moral.
Tu pouvais bien ecrire ton torchon sans mettre dans ton titre le nom du pm et dans l’article le presi.Si c’est reellement vrais cette histoire, le ministre devra un jour bien se regarder au miroir.Attendre d’etre ministre pour faire le COQ, ou il a la certitude de mourire ministre.Sinon il risquera lui meme d’etre la TROISIEME FEMME de quelqu’un d’autre.
tantpis pour le mari
il n a qu a bien bander
THC a un gros bangala
Comme si c’est la premiere fois au Mali qu’un patron courtise ou epouse sa secretaire
Pourquoi le mari cocufié ne fait-il pas comme notre ami Foudkg (alias blanche neige), noyer son chagrin dans l’alcool et venir s’en prendre à longueur de journées sur MWB,aux maliens que nous sommes? Après tout cette solution permet à Foudkg d’oublier un peu le “nonè kissè blén” dont il fut victime! Sinon une femme après 2 enfants si elle décide de me quitter moi personnellement, je lui dirai bye-bye hein!Des femmes il y en a tellement dans ce monde-là, il n’y en a que ça d’ailleurs!!! 😉
😉 😉 😉 😆 😆 😆
pkoi en vouloir au ministre seul? et la femme qui quitte non seulement son mari et aussi ses enfants et de la plus mauvaise maniere. elle le quittera aussi .de telle femme fera 10 mariges pour mourrir celibaitaire. qq ton quitte son mari et ses enfants tu ne construira jamais en detruisant tt autour de soi.on divorce pour des causes justes et dignes. mais pour l argent nonnnnn
Monsieur le journaliste consciencieusement avez vous bien réfléchi avant d’écrire cet article?
Cela relève de la vie privée du ministre mais admettons ,combien de femme au Mali accepte le fait malgré elle que son mari prenne une deuxième femme ou est simplement délaissée car son mari a trouver une autre.
Il faudra évoluer c’est vrai que personne ne souhaiterai que cela arrive mais c’est la loi de la nature car “le cœur a ses raisons que la raison ignore”.Pardon un peu d’ hardiesse parler nous des sujets qui sont valables par exemple la thématique de la polygamie aurait été intéressante car la société malienne serait obligée un jour de prendre ce fléau à bras le corps.
L’ Europe n’a influencé ma vision par rapport à ce sujet mais de tout le temps j’ai eu horreur de l’arbitraire.
Au Mali les hommes’arrogent de tous les pouvoirs mais hélas nos sœurs vivent enchaîner tout le long de leur existence.
Salut à toutes et tous,
il suit les pas de Iba N’diaye me semble-t-il! Mais bon ce dernier a été l’un des plus bruyants du FDR donc on peut le laisser en paix. Et puis avant tout lui c’est une ministre qui a quitté son mari et qu’il a épousé.
La morale ce n’est pas de savoir si le mari est riche ou pauvre, c’est le statut de la femme mariée. Tiéman et Iba sont tous deux fautifs de forcer la main à des femmes mariées mais elles auraient dû refuser de leur côté aussi. Pour finir je dirai que c’est une pratique courante dans notre société, on en voit en longueur de journée, et peut-être même que l’auteur de l’article, s’il en a les moyens, prendrait une femme à son mari.
Que Dieu nous en préserve de ces faiblesses!!!
Vive le Mali pour toujours!
Quel ministre?
Il doit être célibataire ministre sinon. 😀
Ok! il doit dire le nom du ministre concerné sinon je dirais que c est faux et quant Konaré qui dit que la dame a raison il doit nous dire les preuves de son divorce
ce Ministre tout le Monde le connait : Tieman Hubert Coulibaly
les ministres tokofobali 👿 n’a pas violer la loi c’est une affaire privée la nana a divorcé il faut qu’elle trouve une nouvelle Marie Ça c’est du chantage il faut arrêter de vous mettre dans la vie privée des gens cette jolie dame aller droit de faire ce qu’elle veut!!!! Vive la liberté: 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Mr. Amadou Konare;
Je comprends votre position, mais ceci est un acte immoral dans une societe a majorite muslsm. Meme en occident ici, ce genre d’acte est considere immorale.
Ceratins se disent Keretiens, mais si vous regardez les 10 commendemments de Moise, il y a ceci la dans; – Ne toucher point la femme de quelqu’un.
Ou si vous voulez qu’on vive comme des animaux, donc la il n’y a pas de mal car dans ce cas tout est permis.
Imaginez si cela arrive a vous. Mettez vous a la place de cette victime.
Salut sans aucune offense et bonne journee.
Ce n’est pas crédibles cet article parce que le nom du ministre concerné n’est pas cité ça c’est de l’amateurisme.
C"est ton directeur de publication
Comments are closed.