Mopti : Interpellés au carrefour de Djenné pour vol de portable, six Kg du chanvre trouvés sur un des voleurs

    1

    La circulation des produits illicites tels que les psychotropes est devenue facile dans notre pays. La conséquence de ce laxisme fait que les substances interdites sont saisies, non par gramme, mais par kilo voire par tonne. À titre illustratif, le complice d’un voleur a été interpellé le 12 décembre 2016, au carrefour de Djenné, en possession de six kg de chanvre indien.

    Lundi 12 décembre 2016, au carrefour de Djenné, un homme a été victime du vol de son portable par deux hommes. Informés, les militaires en poste à cet endroit ont réussi à mettre la main sur le premier. Après des fouilles, le portable fut retrouvé sur lui. La victime insista en affirmant que les voleurs étaient au nombre de deux. Aussitôt dit, le deuxième voleur a été également mis aux arrêts en possession de trois briques de chanvre indien soit six kg.

    Saisie, la brigade territoriale de gendarmerie de Djenné a conduit les deux malfrats dans ses locaux situés à 45 km du carrefour. Ce lundi 12 décembre 2016 anniversaire de la naissance du prophète Mahomet (Paix et Salut sur Lui), le gouverneur de la région de Mopti le Colonel Sidiki Samaké accompagné du Commandant de la légion de la gendarmerie le Colonel Sayon Traoré, revenant d’un déplacement au Burkina Faso, a fait une pause au carrefour de Djenné. C’était pour prendre des nouvelles et donner des directives aux hommes par rapport à la situation et les encourager à redoubler de vigilance. La présence de ces deux hauts responsables a été mise à profit pour envoyer les deux individus au juge de paix à compétence étendue de Djenné.

    Pour être complet, à signaler que le nouveau C.B refusant de collaborer bien que joint au téléphone par notre rédaction n’a pas révélé l’identité des auteurs. Motif évoqué : le gouverneur qui suivrait cette affaire comme du lait sur le feu, aurait donné des instructions afin de négocier la libération de ces deux hommes qui seraient transitaires de marchandises.

    Cheichna H Fofana

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. *** le gouverneur qui suivrait cette affaire comme du lait sur le feu, aurait donné des instructions afin de négocier la libération de ces deux hommes qui seraient transitaires de marchandises.******
      Mais kàméme ….Par définition , les seules personnes habilitées à faire transiter des marchandises , ce sont les transitaires , non ?
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      ……..
      La lutte contre le terrorisme n’est pas prioritaire au MALI …
      C’est lutter contre la connerie qui devrait etre une priorité ….
      A mourir de rire ………..! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆

    Comments are closed.