Mopti : A couteaux tirés

    15

    MoptiA Mopti, les jeunes et les homosexuels sont à couteaux tirés. Dans la société mopticienne où le poids de l’islam est considérable, l’homosexualité est considérée comme une déviance et la croyance est bien ancrée que l’homosexualité expose au VIH/Sida et favorise la déchéance de la jeunesse.

     

     

    Le phénomène est très peu connu dans notre société, car il se pratiquait dans la plus grande discrétion. Mais aujourd’hui, les homosexuels de la Venise malienne semblent avoir décidé de s’afficher au grand jour. C’est ainsi que leur association sous la houlette de son président, Seyba Magassa teinturier de son état et domicilié au quartier Médina Coura, a voulu se faire connaitre à travers l’organisation d’un concert de propagande dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre dans la salle de l’ex-Ocinam.

     

     

    Un groupe de jeunes décidés à empêcher la tenue du concert, a débarqué sur les lieux pendant que la manifestation battait son plein. Armés de fouets et de bâtons, les assaillants ont molesté les organisateurs de la soirée. Après ce premier échec à Mopti, ceux-ci se sont déportés à Médina Coura pour réorganiser leur manifestation dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 septembre. Les jeunes de la ville se sont de nouveau mobilisés pour empêcher le concert.

     

     

    Deux des leurs furent alors interpellés et placés en garde à vue à la police. Vendredi matin, leurs camarades organisèrent une marche de protestation pour réclamer leur libération et érigèrent des barricades un peu partout en ville. La nuit suivante, la tension atteignit son comble. Les manifestants incendièrent des pneus ça et là, et barrèrent toutes les issues. Une fumée noire et suffocante enveloppa la ville.

     

     

    Face à l’ampleur des regroupements et à l’escalade de la violence, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les manifestants à coups de gaz lacrymogène. Au cours des heurts, le garde Mariko Diakité a été grièvement blessé. Il a aussitôt été transporté à l’hôpital Sominé Dolo de Mopti. Comme un malheur ne vient jamais seul, de retour de l’hôpital, le véhicule de la Protection civile qui avait transporté le blessé, a plongé dans un ravin après avoir heurté un poteau électrique. Le chauffeur du véhicule a eu un bras cassé.

     

     

    Le lendemain de l’incident, le garde admis à l’hôpital a succombé à ses blessures. On déplore ainsi un mort et des blessés légers du côté des manifestants toujours décidés à empêcher tout concert organisé par les homosexuels.

     

     

    D. COULIBALY

    AMAP-Mopti     

     

    Commentaires via Facebook :

    15 COMMENTAIRES

    1. Que celui qui n a pas peche, lui jette la premiere pierre.LOL.Nous sommes tous des pecheurs, donc mettons un peu d eau dans nos vins.Seul Allah le tout puissant doit etre le seul juge.

    2. L’article 289 du titre II sur la formation du mariage de la loi No __ 11 -80/ANRM du 2 Décembre 2011 portant code des personnes et de la famille, en sa fin interdit le mariage entre deux personnes de même sexe et l’article 224 du code pénal dispose :”Tout acte accompli publiquement, offensant la pudeur et le sentiment moral des particuliers , qui en sont involontairement témoins et susceptible de troubler l’ordre public et de causer un préjudice social manifeste, est un outrage public à la pudeur.
      L’outrage à la pudeur, commis publiquement et intentionnellement sera puni de trois mois à deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 20000 à 200000 francs ou de l’une de ces deux peines seulement.” On ne peut pas être plus clair.

    3. Assassinat ciblé des homosexuels, top… ! Le compte à rebours commence. L’homosexualité est une maladie incurable très infectueuses. Le mieux c’est de l’éradiquer en éliminant toutes les personnes atteintes.

    4. Ah avec toutes ces belles go qui déambulent en balançant bien bien là ! Ils ne voient pas nos fesses ou quoi ?

      Maladie je vous dit, vrai maladie. Et elle se corrige avec des sbolerous en peul, bâton au bout en excroissance rond comme un point. Un bon coup de ce bâton est toujours réparateur, il remet sur le juste chemin toujours.

    5. C’est un des plus grand pays homosexuels avec un président adultérin qui vous a sauvés, vous les maliens! Alors ayez honte de vous attaquer aux homosexuels.

      • leboss, mbe i bodatchi sisan. Foro salalew. E te djou fe fo tche boda.Aw nkokolo tew.

        leboss, je te defosse le cul tout de suite. Espece d’impotent. Tu ne veux la chatte mais le cul des hommes. Espece de malade mental.

        leboss, I will kick your asshole right now. You are just an impotent. You should like pussy instead of men’s dirty asshole. You must be out of your mind.

        Toto dimina sou i na
        Toto est fache ce soir.
        Toto is mad tonight

    6. Si nous ne faisons pas attention notre pays va être emporter
      par ce courant d’homo ……b………

    7. Tenez bon les Jeunes la bete immonde nelira pas Domicile dans la Venise Malienne.CONTINUEZ LE COMBAT.Le bon DIEU VOUS PROTEGE contre ces satans et leurs protecteurs.

    8. Moi qui croyais que cette histoire n’était que pure invention. Autant l’occident n’acceptera la polygamie, autant l’homosexualité ne sera tolérée sur nos terres. On ne peut nous faire croire que cela est normal. S’il est avéré que les organisateurs veulent afficher leur homosexualité alors je me demande pourquoi et comment ils ont eu l’autorisation? le Maire et le Gouverneur doivent répondre du désordre qu’ils ont contribué à installer.

    Comments are closed.