C.K. Diallo est une dame. Très belle, elle inspire confiance à vue d’œil. Mais c’était sans compter avec ses ruses.
Comme de nombreuses personnes qui cherchent à gagner leur vie, elle a ouvert à Faladié , un bureau de Courtage. Mais elle se déplace également pour aller vers la clientèle grâce à sa voiture de luxe, une Mercedes coupée couleur noire. Elle soustraite des contrats de gardiennage, d’assurances, des ventes de billets d’avion. Evidemment elle se fait une marge de bénéfice sur tous les contrats
Il faut dire que madame C.K.Diallo avait la confiance de nombreuses sociétés dont elle s’était même procurée le cachet, et même des papiers à en-tête.
Pour avoir même la confiance des clients, elle n’hésite pas à les accompagner dans les sociétés-partenaires avec qui elle travaille. Mais la grande dame n’était pas tout le temps réglo. Elle a assuré pour dix millions de FCFA des véhicules appartenant à une société minière de la place. L’un des véhicules fait un accident. Les assurances s’en mêlent, et on se rend compte que le véhicule n’était pas assuré. Donc Mme Diallo avait procédé à l’établissement de faux papiers. Parfois lorsqu’elle établissait de vrais papiers, elle gonflait les factures du client. Depuis, elle a pris la tangente. Les plaintes sont désormais nombreuses devant le tribunal de Faladié à Bamako.
En plus de son indélicatesse auprès des sociétés de gardiennage ou d’assurance, notre chère dame a également grugé les particuliers ou des sociétés à qui elle vendait des billets d’avion. Monsieur Aly Coulibaly, ressortissant ivoirien installé au Mali et qui travaille dans le domaine de l’informatique explique: “Mme C.K. Diallo est plutôt pour nous une femme dynamique. Elle nous a montré un agrément qui l’autorise à travailler avec des agences-mères de société aérienne, de société d’assurance. Je peux même vous dire qu’elle avait, notre confiance. Un jour je me souviens, elle s’était même déplacée à une agence-mère de voyage (Air France), pour nous régler une situation. Mais nous nous sommes rendus compte qu’elle ne reversait pas à Air France les billets achetés ou qu’elle revoyait sur des factures le montant des billets d’avion. Elle nous établissait à notre demande des factures avec des documents de Air France. Pour nous, ça ne posait aucun problème, parce qu’elle expliquait que les documents venaient d’Air France. Après un voyage que j’ai effectué à Abidjan, j’ai commencé par avoir des doutes. Le temps de la rattraper, elle a fui. Nous la recherchons actuellement”.
D’autres plaintes contre Madame Diallo sont au tribunal. Elle est accusée d’avoir détourné une soixantaine de millions de francs CFA à des clients, à des sociétés de gardiennage, d’assurances, des agences de voyage, etc…
Un homme prévenu en vaut deux, donc faites attention si cette dame en fuite se présente devant vous pour faire un autre coup.
Mamadou Coulibaly, Maliweb