Avis à toutes celles qui croient à la rondeur de leur posture. Depuis le 28 décembre 2013 il est ouvert une compétition consistant à trouver la femme la plus ronde du Mali dénommée « Miss Faïda ». C’est une initiative de l’Agence de Communication Diam-consult et s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.
L’annonce a été faite à la faveur d’une conférence de presse organisée le 28 décembre 2013 à l’hôtel Radisson et animée par la Directrice de l’Agence de communication Diam-consult, Mme Kanssourou Bathily.
Elle a précisé que l’objectif recherché par cet évènement est de sensibiliser la femme malienne sur la dépigmentation, occasion pour la femme malienne d’apporter sa pierre à l’édification de la Nation et proposer une vision de développement basée sur les valeurs humaines et culturelles.
Cette compétition est ainsi ouverte aux femmes rondes qui ont un teint naturel, qui connaissent leurs traditions, ayant une très bonne culture générale et représentant un modèle pour les générations futures.
La compétition se veut aussi un cadre de rapprochement et d’échange culturel entre les huit régions du MALI. D’où la participation de toutes les ethnies du Mali. Aux dires Mme Kanssourou Bathily plus de 5.000 postulantes sont attendues parmi lesquelles 16 filles seront retenues pour la compétition après le casting.
Ainsi, au menu de cet évènement sont envisagées des séries de téléréalités, la finale est prévue pour le 1er mars, et la remise des prix le 08 mars 2014.
Alors à vos marques femmes rondes du Mali !
Djibi
Hey les gars, “waraminko n’kouka tchi, niama tè o la”!Même demain si
des femmes d’autrui montrent leurs postérieurs nous on va les contempler!Et puis quoi encore?C’est écrit où qu’organiser Miss Yayoroba est interdit?Si vous le pouvez, maintenez vos femmes, filles…à la maison sinon si elles défilent sur le plateau, elles seront exposées au flash de nos yeux.
@SHERIF ET ALEX,COMME VOUS NOUS PARLEZ D’EVOLUTION DE LA SOCIETE QUI NE VEUT PAS S’EXPOSER CES PARTIES INTIMES DEHORS,JE VOUS POSE JUSTE UNE SEULE QUESTION,SERIEZ VOUS D’ACCORD DE LAISSER VOS SOEURS OU VOS FEMMES S’EXIBER LEURS PARTIES INTIMES DEVANT DES MILIERS D’HOMMES?
C’est bien de revenir à nos valeurs traditionnelles. les miss ORIM sont des valeurs occidentales. Dans aucune région du Mali, la femme mince sans chaire n’est appréciée. Chez nous la belle femme, disons la femme bien appréciée est celle qui a des rondeurs, des fesses rebondies, des seins bien saillants etc…
Et, croyez moi, cette façon d’apprécier une femme est commune à tous les peuples de l’Afrique de l’Ouest. Qu’on cesse de nous faire penser et apprécier la femme comme le font les européens.
Ce qui est sûr, c’est que les seize concurrentes qui seront retenues, seront toues mieux appréciées par les maliens que la miss ORTM ou la miss CEDEAO.
Vivement le concours “Miss Faida” ou miss yayoroba !!!!!!
“….Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l’athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta peau.
Délices des jeux de l’Esprit, les reflets de l’or ronge ta peau qui se moire
A l’ombre de ta chevelure, s’éclaire mon angoisse aux soleils prochains de tes yeux….”
Mais Sambou, j’avais laisse un post pour toi car j’etais inquiet on parle de femme et mon dogofaring ne reagit pas, je me disais que tu devrais etre en coupure d’electricite dans le foyer. En tout cas voici qu je te retrouve la ou tu devrais etre.
Salut Koro KING.J’ai dédié ce pasage de LS Senghor à toutes les femmes noires du monde (y compris Mariétou).« Les femmes sont faites pour être aimées, pas pour être comprises»
BIEN DROLE SAMBOU CON. 😉
Fesses expo … et après ???
Il n’est pas necessaire de faire cette exposition, ce que nous voyons tous les jours est pire comme pas possible. la pudeur n’existe plus chez nos seurs et peersonne ne leve le petit doigt pour le decrier. Au contraire cela nous atire. Donc Laisser les mieux s’exposer et bonjour les degats. Democratie impose. 😥 😥 😥
Ce que nous voyons en ville tous les jours est pire que le défilé de fesses: devant les écoles et universités, les marchés et au cours des ceremonies de mariage et autres.
Ne gachez pas cette belle fête qui se passera dans une salle fermée et payante.
A vos marques les pontes du Haut Conseil Islamique ! Kimbiri tarde à donner de la voie, ou il n’a pas fini de digérer le choc des législatives ?
Exposer les fessiers des dames en publique !!! Pour toutes musulmanes, cela est réservé au mari dans la maison. Si le but c’est la lutte contre la dépigmentation, autant le formuler clairement et procéder autrement. Et puis, nos sœurs des campagnes n’ont pas les moyens de se blanchir, des futilités pour la majorité des femmes. C’est plutôt un phénomène urbain.
Diable, laisser nos fesses tranquille.
bonjour mariétou, tu es d’ou? si les femmes ont compris que la lutte contre la femme objet doit être mené par la femme intelligente, elles enlèverons une épine dans les pieds des hommes et imposerons leurs respect aux hommes sans scrupule.
Tu es vraiment asquerosa(c est a dire tu fais vomir)musulmane musulmane ,toi tu es quoi ?une vraie hypocrite qui se croit plus religieuse q les autres ,des gens comme toi n ont pas leur place ds une societe civilisee .Si tu veux pas voir le monde malien evolue va donc en afganistan ou en arabie saoudite nous on veut respirer l air de la liberte de la laicite et de la democratie.
merci sherif pour ta remarque les fous pensent que des qu’on voie une femme sans la bourka on la mangé c’est des gens qui ne savent mme pas que ce que c’est le sex,ils sont faible ils ont peur de perdre leurs femmes ils pensent que ses femmes leur appartiennent pourtant quant ils voient une femme bien habillé ils perdent leur moyen c’est eux les satans
@SHERIF ET ALEX,COMME VOUS NOUS PARLEZ D’EVOLUTION DE LA SOCIETE QUI NE VEUT PAS S’EXPOSER CES PARTIES INTIMES DEHORS,JE VOUS POSE JUSTE UNE SEULE QUESTION,SERIEZ VOUS D’ACCORD DE LAISSER VOS SOEURS OU VOS FEMMES S’EXIBER LEURS PARTIES INTIMES DEVANT DES MILIERS D’HOMMES? 😉
IBK DOIT VRAIMENT SONGER A INTERDIRE UNE TELLE INDIGNITE SUR NOTRE TERRITOIRE.
Inchallah, juste le temps d’assécher mes larmes!
Comments are closed.