Micmac : Un bœuf ministériel coûte un demi million

    1

     L’un des départements ministériels, que nous nous retenons de désigner par prudence, a respecté la tradition en immolant du bétail à la veille de l’Eid El Fitr. Nos sources indiquent que ledit département a égorgé trois bœufs, dont la viande a été distribuer à gogo au personnel comme de coutume.

    Les mêmes sources précisent que la particularité d’une telle générosité c’est qu’elle s’est excessivement opérée aux dépens des caisses de l’Etat. En fait, chaque bête de somme, nous a-t-on confié, a coûté à la régie dudit département pas moins de 500 000 balles, soit 1,5 million Fcfa au total.

    Comme il est loisible de le comprendre, il s’agit de la même supercherie ayant toujours consisté à se servir aux moyens de la surfacturation et de la surenchère. Pour le cas qui nous concerne, le surplus était destiné au partage entre les membres du cabinet ministériel dans les proportions de leurs responsabilités respectives, y compris le premier responsable qui n’aurait reçu que la modique somme de 100 000 Fcfa. Période des vaches maigres oblige sans doute.

    La Rédaction

     

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    Comments are closed.