Accusé de racisme ordinaire, H&M bénéficie d’un soutien inattendu: celui de la maman du petit garçon, qui juge le scandale disproportionné.
GET OVER IT!’ Mum of child model in H&M racism storm hits out at virtue signalling celebs https://t.co/5gJWmnrh3N pic.twitter.com/dAulODhG1v
— Daily Express (@Daily_Express) 11 janvier 2018
En pleine tourmente pour avoir fait poser un petit garçon noir avec un pull portant l’inscription «le singe le plus cool de la jungle», H&M peut compter sur un soutien inattendu. La mère de l’enfant estime en effet que le scandale qu’a provoqué cette boulette est «disproportionné» et «pas nécessaire», écrit le «Daily Mail». Sur Facebook, Terry Mango prie les détracteurs de la marque suédoise – dont des stars du sport et de la musique – de «passer à autre chose» et d’«arrêter de crier au loup».
Dans une série de posts largement partagés sur les réseaux sociaux, la Nigériane expatriée en Suède ne cache pas son agacement: «Je suis la maman. Mon fils a déjà beaucoup posé et il s’agit ici d’un vêtement parmi tant d’autres… arrêtez de crier tout le temps au loup, problème pas nécessaire ici… passez à autre chose», a-t-elle notamment écrit.
La prise de position de Terry Mango a surpris certains internautes, qui lui ont demandé si elle cautionnait cette image «raciste». A cela, la mère du petit garçon répond qu’elle ne «comprend pas exactement le problème». «Ce n’est pas parce que j’ai choisi de ne pas le faire, mais parce que ce n’est pas ma façon de penser, désolée». Un peu plus tard, elle exhorte le public a respecter les opinions de chacun, tout en précisant qu’elle a accompagné son fils lors de ce fameux shooting, comme elle le fait à chaque fois.
Par 20min.ch – 11 janvier 2018
” … Un peu plus tard, elle exhorte le public a respecter les opinions de chacun, tout en précisant qu’elle a accompagné son fils lors de ce fameux shooting, comme elle le fait à chaque fois… ” … /// …
:
Personne ne la blame elle, que parce qu’elle est d’accord que son fils soit mannequin et même que, c’est elle même qui accompagne son enfant se faire photographier… Elle ne pouvait pas deviner que le service markéting de la marque allait utiliser la photo de son enfant pour passer des messages racistes… Son erreur… ? C’est sa réaction aux indignations de la communauté Noire…
Les Gens peuvent penser que :
– soit elle ne comprend pas l’enjeu de la situation.
– ou soit elle se rend complice de la situation pour de l’argent… ?
Elle est simplement une prostituee qui survit en Suede et elle est prete a vendre son corps et la dignite de son fils pour des petits sous de H&M, une honte veritable, je ne serai jamais digne d’une mere de ce genre.
Tu dis vrai!
En plus, elle ne pense pas à l’avenir de son fils, car le gamin risque de se faire insulter de singe toute sa vie!!!
Cette femme est une honte, le père devrait se battre pour reprendre son gamin…
Cher mère indigne quand ton enfant sera grand et qu’il comprendra que c’est à une tel infamie que vous l’avez exposé pour de l’argent, il portera certainement plainte contre vous et cette marque de merde que tous les Hommes sensés devraient désormais boycotter.
D accord que chacun peut avoir son opinion ; mais le racisme n.est pas une opinion, c,est plutôt un délit que nous combattrons malgré la niaiserie cupide de cette mère indigne . Comprenez vous maintenant pourquoi les noirs africains sont encore a la traîne ?
elle est bete c est tout et c est son affaire
Comments are closed.