Mauritanie : condamnation à mort de trois Maliens pour “assassinat” d’un Mauritanien

    8

     La Cour criminelle de Nouadhibou (capitale économique) a prononcé la peine capitale contre trois ressortissants maliens reconnus coupables de l’assassinat, en juillet 2010, d’un septuagénaire mauritanien, apprend-t-on lundi de source judicaire.

    La cour a également condamné à 5 ans de prison ferme une Malienne ainsi qu’un malien chauffeur de taxi pour “complicité”.

    En outre, la cour a condamné à deux ans de prison ferme plus une amende de 200 000 ouguiyas (800 USD environ), le seul mauritanien jugé dans ce dossier pour “falsification de visa”.

    Enfin, la cour a prononcé l’acquittement de trois accusés, dont deux maliens et un togolais.

    Le parquet de Nouadhibou avait, dans son réquisitoire, requis la peine de mort contre cinq maliens pour “l’assassinat et la mutilation en juillet 2010, du septuagénaire Ould Elmane”.

    Il s’agit d’une affaire qualifiée de “rocambolesque” par la presse locale.

    Plusieurs parties du corps de la victime (75 ans) avaient été découvertes par les enquêteurs dans différents quartiers de la ville de Nouadhibou.

    Une dizaine de personnes, à majorité des Maliens, avaient été interpellées et l’enquête avait révélé qu’il s’agit d’un “assassinat commandité par un charlatan”.

    Ce dernier, avait, selon la police, affirmé avoir commandité ce sacrifice humain en faveur une personnalité haut placée au Mali, dont l’identité n’a pas été révélée.

     

    Publié le 2012-07-10 09:30:14 | French. News. Cn

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. Arrêtez svp de mettre les populations des pays voisins en conflits.On est tous au courant que partout existent des inconscients de ces genres.Ils voyagent par le monde pour créer des différents entre les Pays par complicité de certains incapables politiciens qui pensent que sortir à la télé pour braver un gouvernement leur qualifie de super homme.Comme ils ont une existence condamnée, ils ne veulent pas le bien des honnêtes citoyens.Au diable les assassins qui ôtent une vie que le tout puissant a forger avec Art.Que chacun respire l’air de sa responsabilité!

    2. Nous ne devons pas etre fiers de cet acte. Le Mali doit simplement chercher a ce que le droit soit dit dans cette histoire. Si les accuses reconnaissent le forfait, ils repondront de leur acte. Le Mali, qui fait un moratoire sur la peine de mort, n’est pas forcement la Mauritanie. Il ne faut surtout pas oublier qu’au Mali, les juridictions prononcent egalementla peine de mort.

    3. Les barbares sont ceux qui entrainent un vieillard dans un piége;qu’ils éxécutent froidement avant de disperser les parties de son corps à travers la ville.Ces criminels méritent leur sort et doivent être executés.Ce pays se meure à cause de ses pratiques animistes.

    4. Ne laissons pas nos compatriotes aux mains de ces barbares mauritaniens, demandons leurs extraditions sur le Mali.

    Comments are closed.