« Elle était sensée apporter la richesse dans ma maison et non la pauvreté ! Je l’ai épousé parce que mon marabout me l’avait conseillé… » une accusation portée par Moussa lors d’une réunion famille avec sa belle-famille qui lui reprochait son comportement d’irresponsabilité de chef de famille.
En effet, Dame X vivait l’enfer dans son foyer depuis quelques années parce que pour son mari, elle constitue un frein à la concrétisation de ses ambitions. Moussa le mari de X est un commerçant de la place qui a pris X en seconde noce il y a environ 6 ans. Après une cours assidue assaisonnée d’ardus efforts pour éloigner les autres prétendants qui rôdaient autours de X, une jeune divorcée, mère de 2 enfants, héritière d’un immeuble fruit de son divorce, Moussa était parvenu à mettre la corde au cou de X après mille douces promesses. Les premières années de mariage du couple étaient idylliques, Moussa était aux petits soins pour sa femme. X était chouchoutée par son époux, il la couvait de cadeaux, lui faisait de multiples déclarations d’amour. Rien ne présageait à Dame X que l’avenir lui réservait une désagréable surprise dans son couple. Malheureusement, la conjoncture qui secoue notre pays, n’a pas épargné les affaires de Moussa qui a vu son commerce ralentir petit à petit. Chose qui a terni le tableau idyllique du couple, Moussa du jour au lendemain s’est transformé en rustre en changeant de comportement avec son épouse. Il était désormais bien loin l’homme attentionné et prévenant, pour un rien il s’emportait contre sa femme. Pire, les violences verbales et physiques s’étaient invitées au sein du couple. Moussa avait développé une haine pour sa femme qui ne comprenait absolument rien au changement de son mari. Ne pouvant plus supporter son calvaire, X, a convoqué une rencontre avec ses beaux-parents et ses témoins au mariage. Moussa interpellé par les patriarches des deux familles, a alors déclenché l’hilarité, la stupéfaction et le choc en expliquant les raisons de son brusque changement à l’ endroit de sa femme : « Non, tout ce qu’elle vous a dit est bien vrai, je ne veux plus d’elle dans ma maison. Je l’ai épousé parce qu’on m’avait donné des indications et tous les signes lui correspondait j’étais sensé être riche mais pas devenir pauvre. Si c’est cela je préfère la divorcer et chercher celle qui va me donner ma richesse comme me l’ont dit tous mes voyants… » tels ont été les propos tenus par Moussa pour sa défense. Malgré les différentes interventions de ses proches pour lui comprendre que son actuelle situation financière n’avait rien à voir avec sa femme, notre commerçant restait hisser sur sa superstition. Il répétait qu’il aurait sa richesse en épousant cette seconde épouse au teint clair, la poitrine forte ayant deux enfants conçus d’un premier mariage.
Ah Superstitions quand tu nous tiens ! dame X espérant que son mari retrouvera un jour sa raison continue à cheminer dans son enfer tout en se confiant à son voisinage dans l’espoir qu’une bonne volonté lui donne une recette miracle pour sauver son couple.
AMITA/Maliweb.net
Malheur a ces marrabouts qui divisent nos familles et surtout les gens qui partent les voir
pourquoi n’est pas retourne voir les voyants qui ont predit et avoir une explication de ceux ci. je conseille a dame X de ne va vendre l’immeuble de ses heritiers. et surtout de garder espoir
Comments are closed.