L’homosexualité a franchi les frontières des pays occidentaux pour s’installer dans notre pays dit musulman à 90%. Au Mali, le mariage homosexuel est-il légal? Quel maire a scellé l’union de Sidiki Kouyaté qui résidait au quartier Bozola (Bamako) avec Papouni vivant aux États-Unis? Au domicile de qui s’est déroulée la cérémonie de ce mariage particulier? Voilà autant de questions auxquelles, pour l’instant, notre rédaction n’a pu obtenir aucune réponse.
En fait, il y a quelques mois, ce jeune Sidiki Kouyaté fréquentait une star de la musique malienne. Il a vite abandonné celle-ci au profit d’une autre. Il ne cesse désormais, lors de certaines cérémonies, de lancer des flèches en direction de sa première généreuse griotte qui vit en Commune I. Celle-ci ne fait qu’encaisser les coups sans réagir. Malgré tout, la situation va de mal en pis. «Depuis de longues années, j’ai lié amitié à une chanteuse mais qui n’a pu rien me donner. Je l’ai laissée pour suivre une autre. Et en quelques mois seulement, j’ai pu avoir presque tout», aime publiquement dire Sidiki Kouyaté. Ce qui n’est pas un problème quand on sait que chacun suit ses intérêts. Mais là où le bât blesse c’est que récemment ce jeune étourdi s’est fait négativement illustrer (voir la photo) en osant se marier à un homme. Sans prétendre se faire passer pour un «je connais tout», cette pratique, faut-il le rappeler au passage, s’appelle tout simplement l’Homosexualité masculine.
Ainsi, Sidiki Kouyaté puisqu’il s’agit de lui fils de griot et natif de Bozola s’est travesti en enfilant la robe de mariée. Du jamais vu au Mali ! Du moins, à ce qu’on sache. Qui l’a incité à le faire? Est-ce la chanteuse qui désormais lui sert de référence? Fait-il cette bassesse qui blesse nos valeurs sociétales juste pour avoir du grisbi? La star dont-il suit fait-elle partie des lesbiennes du Mali, comme elle a toujours été taxée de telle par une partie de l’opinion de notre pays? Les oiseaux de plumages différents peuvent-ils voler ensemble? À Bamako, où se rencontrent les homosexuels? Qui a introduit au Mali cette pratique damnée? C’est aux plus hauts responsables à qui, Dieu a confié notre gouvernance, de répondre à ces interrogations incisives.
En tout cas, ce phénomène d’homosexualité mine le milieu artistique de notre pays et prend une proportion inquiétante. Il gangrène notre société déjà fragile à cause de la précarité. D’autre part, faut-il le souligner au passage, les accompagnateurs des vedettes peuvent à tout moment faire un retournement de veste sans pour autant tomber dans l’irrationnel. Comment et pourquoi nos artistes acceptent-ils de se faire accompagner par des gens sans scrupule? Nos autorités religieuses, administratives et coutumières doivent agir pour que soit mis un terme à ce genre de dépravation importée. Sinon, un jour, la population ne s’en chargera-t-elle pas? L’homosexualité a-t-elle été réellement introduite au Mali?
Fousseïni Laico TRAORE
c est vraiment du nimporte koi cet article!oser accuser des gens qui nont commis aucun crime avéré devant justice par une personne se prennant pour journaliste, ne se voit qu ici au Mali!M.Laico, retourner a lecole apprendre ce que veut dire etre journaliste, car vous faites honte a ce metier!vous le disiez vous memes, le Méali est dans la precarité ,et bien c est a cause des gens comme vous qui ne savent que semer le trouble et le desordre dans une société qui naspire qu a la paix sociale.nous avons bien reconnu la chanteuse que vous calomniez honteusement, et bien si vous ne laimez pas , ça ne regarde que vous seul!foutez la paix aux gens honnetes et le mali ne peut que s en porter mieux!
Boua25 la grossierte n’amene nule part et a mon Dogofaring tienimango je ne savais pas que tu etais un criminel potentiel a surveiller de pres. Mais je t’invite cas-meme a apprendre a connaitre la sexualite humaine avant de faire des declarations incendiares et surtout savoir apprendre a ne pas juger les autres, stp.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
non mais vous aussi !!! ce papouni cherche juste à amener son cousin aux USA point barre. Etant donné que le mariage homo est légal dans certains états américains alors ça lui révient plus facile de trouver le visa pour son couzo. C’est aussi bidon que ça !!! Au lieu d’aller donner des millions de FCFA aux escrocs pour avoir le visa, il le fait passer pour conjoint et ça va très vite. Les gars sont plus que intelligent maintenant et en matière de business y’a pas affaire de honte là dans, comme le dit GOHOU Michel !!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Vous perdez trop votre temps à commenter les infos inutiles !!!
laissez les se so-do-miser, a you toyi ou ka gnogon djou kalaya
Ceci est un conte ou simplement du tape-à-l’œil pour vendre le journal?
N’importe quoi !
Vous ne citez pas une mairie, parce que tout simplement c’est une histoire inventé de toute pièce.
koro king si j,ai un fils pede je peux le brule car il n,a pas respecter ma parole …..koro tu veu qu,on pardonne les pervers dans notre pays de «horonya««« jamais les homos n,auront leur place au mali ….le mali ne reconnatrai jamais le droit au mariage guay….koro king toi tu peux etre president du mali si non le laisser aller va prendre une ampleur plus que sous le regne du messie ……koro king i sabali gordiekeny te an ka mali dambe ye..
Ceux qui connaissent la vie des homosexuelles sont généralement dans leurs milieux ou fréquentent des bars qu’ils fréquentent t’a rien a nous dire en ces temps de crise que de telles conneries s’ils veulent ils n’ont qu’a se marié avec des chiens on s’en tape le mali est laïque libre et démocratique j’écris ce que je veux et pourtant je sais qu’on peut me localisé avec les IP de mon ordi et m’arrêter a tous moment mais les autorités ne le font pas et c’est ça la democratie.t’a liberté s’arrête là ou commence celle des autres laisse les gens vivre en paix comme ils veulent.
L’homosexesualité est aussi vielle que le monde . Dieu a detruit dans le temps des cités à cause de ces perversions . Le Malien normal est allergique à cette pratique . En general c’est les meme enfants de ces voleurs de cadre qui apres ,des sejours en Europe tombent dans ces perversions . C’est en quelque sorte la malediction divine qui s’abat sur ces voleurs .Le chatiment de Dieu ne les epargnera . Eux ainsi que leur enfants car ils veulent nous egarer en n’obsevant aucune obligation ou ordre divin . Mais Dieu les attends . Il Dit dans la sourate Al qiyama , verset 34 à 39 : “Malheur à toi, malheur ! ”
Et encore malheur à toi, malheur !
L’homme pense-t-il qu’on le laissera sans obligation à observer ?
N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?
Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l’a créée et formée harmonieusement;
puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ? “
QUE DIEU NOUS SAUVE DE CES GENRES D’INDIVIDUS
voilà ce qui explique que le Mali a une armée de pédés qui se sauvent la queue entre les jambes dés qu’ils voient l(ombre d’un chameau du MNLA 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
FLT, tu dis n’en pas savoir plus que nous, alors comment comptes-tu nous éclairer sur le sujet?
Si tu dis que la population malienne est à 90% d’obédience musulmane, ce ne serait pas moi qui te contredirais, mais que le Mali est un pays musulman à 90%, je dirais là que tu mélanges les pédales.
La population est différente de la constitution. Selon la constitution, nous sommes dans une République laïque.
Je te renvoie à l’article 25 de la constitution qui cite « Le Mali est une République indépendante, souveraine, indivisible, démocratique, laïque et sociale. Son principe est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple. »
Faux journaliste !
Et si PAPOUNI était notre ami Patissakana (alias True Religion)qui lui
aussi vit aux USA? 🙄 🙄 🙄 😆 😆 😆
True Religion c’est Fousseini Laico Traore et il a ses problemes avec Papouni.
tienimango tu as raison moi je ne sais pas comment le journaliste met cet article satanique dans son journal il risque de faire perdre beaucoup de ses clients
brulez tout les homosexueles du mali on s,en fou …si leur parents avaient fait comme eux ils ne seront pas de ce monde….
tienimango, le language incendiaire de ce genre n’aide pas du tout et n’a pas de place dans une Republique. Il faut chercher plutot a connaitre la sexualite humaine avant de juger les autres. Hier tu jugeais tres mal les “esclaves” de la premiere region comme Pick Botha ou Eugene TerreBlanche jugeaient les noirs en Afrique du Sud et aujourd’hui tu juges les homosexuels maliens, je te demande de revoir ton language et de te mefier de juger l’autre car c’est le role d’Allah de juger les humains et pas celui un petit mortel comme toi et moi. Est-ce que si tu as un fils homosexuel tu vas le bruler?
Comments are closed.