Mariage en catimini : Le président d’une des institutions de la République porte deux bagues d’alliance
rn
Dans les salons huppés de la capitale, on s’accorde à dire que ledit président se serait marié par procuration avec une charmante demoiselle d’un des quartiers populaires de Bamako. Heureux ménage pré !
rn
Le gouvernement de Modibo Sidibé dans la boue
rn
Le gouvernement des généraux souffre de deux maladies : la délinquance financière et le copinage. Des ministres épinglés dans le rapport du vérificateur général sont reconduits, des proches des ex-dignitaires de la défunte UDPM sont ministres, et enfin des amis du couple présidentiel et du nouveau Premier ministre sont nommés ministres. Ainsi va le Mali pour celui qui avait pour slogan de faire la promotion des cadres de l’administration publique.
rn
Un peu d’égard pour la presse dite d’opposition
rn
Les hommes passent, les peuples demeurent, dit l’adage. Dans la vie, le chemin de la réussite est très ramifié. Chacun emprunte la voie qui lui semble la meilleure avec quelque fois des concours de circonstance. Notre canard ne serait jamais à la solde de qui que ce soit. Au-delà des critiques objectives, nous sommes partisans des vérités historiques.
rn
Vérités qui troublent le sommeil d’une certaine race de personnalités impopulaires de la République, qui ne cessent de nous taxer de fous ou de presse injurieuse. Pour notre part, ces calomnies ne sauraient nous détourner de notre ligne rédactionnelle. Nous nous battrons pour le triomphe de la vérité, notre credo. Parce que les journalistes griots et les journaux à la dévotion du pouvoir en place n’aiment pas la contradiction. Tout passe, mais les peuples demeurent, telle est la loi de la nature. Sachons garder raison.
rn
Moto mania ou Jakarta mania ?
rn
La mobylette de marque Jakarta continue de ratisser large auprès des Bamakois. La Jakarta mania puisqu’il faut ainsi l’appeler ainsi. Cette nouvelle mode n’épargne personne. Le richissime Madjou Simpara préfère monter sur une moto Jakarta pour faire ses courses à travers la ville. Raison évoquée l’étroitesse des routes et l’embouteillage aux heures de pointe. Ils sont nombreux à monter sur les motos ces temps- ci où le prix du carburant prend l’ascenseur.
rn
“