Une marche pacifique tourne au drame

    0

    Dans la nuit du 24 et du 25 Mars à Konna, deux personnes ont été froidement abattues par des inconnus : l’un est boutiquier et l’autre marabout.

    Apres ces crimes, les jeunes de la ville  se sont réunis  autour du chef de village et du Maire pour trouver une solution à ce qui se passe. Ainsi, ils ont décidé de faire une marche pacifique le 26 mars.   Cette marche a mobilisé presque toute la population de Konna pour prévenir les suspect de se déclarer ou du moins de laisser la ville. Compte tenu du nombre important des marcheurs, l’inévitable s’est produit.

    Le jeune Sambourou Serfa, considéré comme suspect et auteur de nombreux vols à Konna et alentours  a essayé de s’échapper en proférant des menaces aux villageois. Certains n’ont pas pu contenir leur colère et se sont hués sur lui pour le lyncher.  Gravement blessé, il a été conduit  chez le chef de village, puis chez le maire de la ville sur instruction de ce dernier. Par finir, il a été amené au centre de santé pour les soins appropriés.   Selon nos informations, l’intéressé aurait à nouveaux menacé les organisateurs. Cela a suscité de nouveaux la colère de ceux-ci. Les  manifestants sont revenus sur leurs  pas au centre de santé  pour l’achever, entre temps les agents de santé ont trouvé de l’exfiltrer, mais malheureusement, il n’aura pas la vie sauve, car rattrapé et  tabassé cette fois-ci à mort.

    Apres le forfait, la mairie a convoqué une rencontre avec les organisateurs en présence des éléments de la gendarmerie et de la Minusma venus de Mopti. ENTRE eux, ils ont convenu de ne plus se rendre justice, mais plutôt remettre les suspects de tel acte aux autorités compétentes.

    A partir de cet incident, les jeunes ont formé des brigades de patrouille dans les différents quartiers de la ville. Cette  brigade est fonctionnelle depuis le 27 Mars dernier.

    Affaire à suivre

    Bill Ferdinand (Fraternité africaine)

    Commentaires via Facebook :