Il est 19 heures, ce mardi 30 décembre 2014, au marché Dibida, lorsqu’un employé du Restaurant Guadouma entend des bruits provenant de l’extérieur. Une fois dehors, pour vérifier la provenance du bruit, il aperçoit un homme tentant d’enlever sa moto. Surpris, il crie au voleur, au voleur ! Se trouvant dans une zone où il n’y a pas beaucoup de monde à cette heure-là, il tente alors de poursuivre le voleur, en criant. Mais, le propriétaire de la moto ignorait peut-être que les voleurs de Bamako circulent souvent avec des armes à feu. Arrivé aux talons du voleur, ce dernier fait automatiquement usage de son arme. Il lui tire dessus deux fois en pleine poitrine.
Le proprio de la moto s’écroule de tout son poids avant de rendre l’âme devant les regards impuissants de quelques vendeuses de légumes. Les cris de ces femmes n’y ont rien changé, puisque même avec le secours d’un homme qui a tenté de l’arrêter, le voleur s’en ira sans peine et stoppera toute autre velléité de poursuite par des tirs de sommation.
Malgré de nombreux appels téléphoniques, les forces de l’ordre n’arriveront sur les lieux qu’une heure plus tard. Et pourtant, le marché Dibida est situé à deux-cents mètres seulement de la Brigade des Mœurs. Pis, il est reconnu comme un repaire pour les bandits, mais rien n’est fait pour les déloger de là. Les habitants du quartier du fleuve et de Bamako-Coura interpellent le ministre de la Sécurité !
y. Doumbia
Et si les policiers étaient les voleurs…
” les forces de l’ordre n’arriveront sur les lieux qu’une heure plus tard. Et pourtant, le marché Dibida est situé à deux-cents mètres”
Rien à ajouter… 😳 😳 😳 😳 Entre une armée qui fuit et des policiers qui dorment, le Mali est vraiment descendu au plus bas… 😳 😳 😳 😳
Mais il est certain que quand pays confie sa “sécurité” à un gros bon à rien tel que Samaké, il n’y a hélas rien d’autre à espérer… 😥 😥 😥
Comment le voleur étant sur la moto volée en vitesse peut-il tirer 2 fois en pleine poitrine sur le propriétaire derrière lui? A moins d’être Lucky Luke 🙄 🙄
Il faudra réglementer le métier des fabricants d'armes artisanal. Ils vendent 98% de leur production qu'à des bandits.
Avec ce ba-bie de président ibk tout est possible
@ sy, s’il vous plait mon frere sy tu es peuplh je crois et meme sans cette ethnicite NOUS NE TOLERONS ET NE TOLERONS JAMAIS DES PROPOS DE LA SORTE.
Nous nous exprimons tous et toutes avec des propos qui sont moquants parfois insultant mais JAMAIS ET JAMAIS CES MOTS DE LA SORTE. Donc revoies tes commentaires, c’est juste par courtoisie mais tu peux aussi dire et ecrire tous ceux tu veux. IBk n’est loin de mes preferences, mais la moderation a bien meilleur gout 😉 .
Bref pour en venir a ces actes de barberie qui d’ailleurs se passent tous les jours et nuits dans notre Capitale nationale et dans nos regions, il va falloir que nos autorites consernees en premiere slignes portent leur culotte. Bamako est devenue une capitale de crimes sinon la plus criminelle de la sous region actuelle. Quelle honte pour NOUS. Esperons que le ventru de Gl Samake aura assez de culot et d’audace pour reduire par tous les moyens ce taux galopant de criminalites a Bamako et dans toutes nos villes.
Comments are closed.