Marché de Médine : Le Pire Evité de Justesse

    0

    On a frôlé la catastrophe lundi après-midi au marché de Médine. Un camion de marque Mercedes remorquant un conteneur a dérapé et a foncé dans la station Total située au rond-point du marché de Médine.

    Hier encore lorsque notre équipe arrivait sur les lieux, une foule de curieux assiégeait la station. Des mécaniciens s”affairaient avec marteaux et burins autour du mastodonte couché sur le flanc.

    Un proche du propriétaire du véhicule, qui a requis l”anonymat, a décrit les circonstances de l”accident. Le camion, explique-t-il, venait de quitter un entrepôt avec un chargement de marchandises destinées à un magasin situé au marché de Médine, juste à quelques mètres de la station.

    Le poids lourd qui, selon notre interlocuteur, ne roulait pas à grande vitesse entama sa descente sur le raidillon qui conduit du marché vers le centre-ville. Parvenu au rond-point situé au niveau des deux stations, le chauffeur tenta de réduire encore sa vitesse pour se diriger vers l”Est en direction du quartier de Missira. Malheureusement, le système de freinage a cédé. Après une ultime manoeuvre pour freiner, le chauffeur perdît définitivement le contrôle de son véhicule. Déséquilibré par le poids du conteneur, le camion dériva vers la station Total. Il alla cogner le muret qui clôture l”espace vert aménagé dans la station, avant de se coucher sur un côté. Le conteneur fût projeté à l”arrière tandis que la cabine se renversait pulvérisant son pare-brise, et endommageant au passage des panneaux publicitaires.

    Le chauffeur et son apprenti s”en sont sortis avec quelques égratignures. On ne déplore donc aucune perte en vie humaine. La cabine du camion a été cependant sérieusement endommagée. "N”eût été le muret qui entoure l”espace vert de la station, le véhicule aurait pu atteindre une des pompes d”essence provoquant à coup sûr un incendie. Cela aurait été catastrophique," relève notre interlocuteur qui pointe du doigt la configuration des lieux qu”il qualifie de "diaboliques".

    Rappelons qu”il y a trois ans, un accident similaire s”était produit au même endroit. Un camion dévalant la même pente s”était engouffré dans le mur d”une pharmacie tuant sur le coup le chauffeur.

    Mh TRAORÉ
    L”Essor du 18 Avril 2007

    Commentaires via Facebook :