Les faits se sont passés à Manantali. Le lieutenant Boubacar Sidiki Coulibaly dit Poukino, Commandant de l’escadron de la gendarmerie, a percuté avec sa voiture un enfant qui mourra des suites de cet accident. Il s’agit visiblement d’un présumé cas d’homicide involontaire, qui doit être du ressort du juge.
Mais, depuis ce jour, aucune action judiciaire n’a été faite contre le lieutenant Boubacar Sidiki Coulibaly dit Poukino. Pourquoi ? Suffit-il d’être Commandant d’escadron de la gendarmerie pour tuer accidentellement quelqu’un et ne pas être poursuivi par la justice ?
La Constitution malienne ne dit-elle pas que:”l’être humain est sacré et inviolable?” Le Directeur général de la Gendarmerie nationale, le Colonel Mody Berthé, doit-il laisser une telle injustice s’installer à la gendarmerie? Qui viendra au secours des parents de l’enfant pour que justice soit faite?
Ce sont autant d’interrogations qui méritent des réponses afin de soulager les parents du défunt.
Vraiment les journalistes d’aujourd’hui font honte mais c’est comme ça toujours .Puisseque tout le monde peut avoir la carte de presse maintenant avec seulement une licence ou un bac+2
Mon cher journaliste; avant de divulguer certaines informations, allez à la source des faits pour au moins donner des infos crédibles et limpides aux gens. Cet accident que vous parlez a été omit involontairement de la part de ce Lieutenant. L’accident s’est produit comme suite: le lieutenant était partit chez un ami pour aller chercher son mouton qui l’avait confier à ce dernier. Donc il a arrêter le véhicule devant la porte pour aller voir cette personne. Avant qu’il ne sort, l’enfant de moins de 2 ans est rentrer sous le véhicule. Après avoir fini, il est venu prendre le véhicule ne sachant que l’enfant était sous le véhicule. C’est comme ça que le véhicule a percuter l’enfant. C’est le Lieutenant lui même en personne qui a amener l’enfant à l’hôpital. C’est à l’hôpital qu’elle a succomber à ses blessures. Les parents de l’enfant ont été vraiment très clément et résignant; raison pour laquelle ils n’ont rien voulu de la part du Lieutenant. Walahi honte à vous le journaliste indigne.
Laisser Mody tranquille, il se cherche
l’accident explique le bien
paix a son âme que la terre lui soit légère
pourquoi MR le journaliste veut enflammer les choses car tu ne connait pas la justice ou les droits plus que Commandant d’escadron Boubacar Sidiki Coulibaly dit Poukino
alors putier on veut respire et surtout laisser les morts ce reposer en paix
🙄 🙄 ,vérifier si il y’à eu délit de fuite,car nul n’es au dessous de la loi,paix en son ame 😳
En tant qu’officier de police judiciaire il doit faire ouvrir un constat (enquête + PV) que l’accident soit responsable ou pas!vous devez vérifier ceci (est ce fait?) Mr le journaliste pour pouvoir ensuite dire s’il y a eu manquement, faute etc.Du professionnalisme SVP!
Comments are closed.