Maltraitance des enfants : Les pieds d’un enfant brûlés par sa tante

    4

    Courant janvier 2014, Mme Tenin Sangaré a brûlé les deux pieds de la nièce de son mari, Fatoumata Konaté, âgée environ de 10 ans pour avoir volé une somme de  5000FCFA. Les bonnes volontés, ayant appris cette situation délicate ont dénoncé à la police la dame responsable des blessures.

     

    Le 18 janvier 2014, le commissariat de police de Bougouni  a été saisi de la situation d’un enfant en difficulté au quartier Médine. Aussitôt, la police a entamé des investigations  qui ont abouti à la garde à vue de la fautive.

     

     

    Suite aux interrogations des deux personnes, la victime Fatoumata Konaté a affirmé que sa tante a mis des plastiques au feu, puis elle l’obligea à mettre ses deux pieds là-dessus. N’ayant pas de moyen de s’échapper, la fillette se soumettra à cette épreuve cruelle. Les paumes des deux pieds ont été gravement brûlées, par conséquent, la fille ne pouvait plus marcher correctement. Elle est restée pendants des semaines avec ses plaies et elle boitillait quand elle marchait.

     

    A cet effet, le 18 janvier lors de son  passage dans la circulation des bonnes volontés ont constaté les douleurs de la fille et elles ont cherché à comprendre de quoi Fatoumata souffrait.

     

     

    Alors, elle raconta l’histoire en affirma qu’elle fut brûlée les deux pieds par sa tante et que ce n’est pas la première fois. Avant la brûlure des pieds Fatoumata aurait été brûlée des deux mains par la même femme.

     

    Interrogée par la police, Tenin reconnaîtra les faits à elle reprochés, c’est-à-dire la brûlure de pied pour laquelle elle a été convoquée. Par contre elle a nié catégoriquement les faits précédents cités par la  fillette. La dame en question explique qu’elle a commis ses blessures sous le poids de la colère. Elle affirma que depuis l’arrivée de sa nièce Fatoumata Konaté en 2011, cette dernière a volé à plusieurs reprises ses jetons. Et que cette fois-ci, la fillette avait volé la somme de cinq mille francs CFA (5000FCFA) dont deux mille quatre cent cinquante (2450FCFA) ont été utilisés. Ce qui fait qu’elle n’a pas pu se retenir et elle a commis ce forfait.

     

    A la police Tenin dit avoir regretté son acte et qu’elle ne le répétera  pas. Après les enquêtes, la police a déféré Tenin Sangaré le 23 janvier 2014 pour coup et blessure volontaires devant le tribunal de Bougouni. Enfin, elle fut libérée par la justice.

    SPFE

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. :lol:, mon cher c’est encore un de nos journaleux qui doit retourner sur les bancs.
      Ok prenez cette tante et brulez la aussi mais la tête sinon elle risque d’enlever une vie. 👿 .

    2. la paume c’est l’intérieur de la main.
      l’intérieur du pied, c’est la plante du pied! élémentaire!
      je comprends mieux le fameux casting! c’est un naufrage général!

    Comments are closed.