Mali : un Nigérian interpellé avec 1,5 kg de d’héroïne d’une valeur de 37,5 millions de FCFA
1,5 kg de d’héroïne enfouie dans deux pièces de moteur sur le point d’être expédiées en Chypre sur le continent européen. L’information a été révélée dans un communiqué du directeur de l'Office central des stupéfiants. L’OCS a aussi révélé l’identité de l’auteur présumé du trafic de drogue.
Tout est parti d’une alerte de la Douane française suite à la saisine, le 27 Septembre 2021, d’un demi-kilogramme de méthamphétamine à l’aéroport de Roissy en provenance de Bamako. La Cellule Aéroportuaire Anti Trafic (CAAT) a ainsi identifié le nommé Gérald Chukwuma Innocent comme étant propriétaire de ce colis contenant les méthamphétamines.
« A partir de ces informations, les enquêteurs de l’OCS ont mis en place une surveillance permanente autour des activités du sieur Gérald », a indiqué le Colonel Fousseyni KEITA, directeur de l'Office central des stupéfiants. Ce mercredi 6 octobre, alors qu’il était sur le point d’expédier un autre colis via Bolloré, les enquêteurs interpellent Gérald Chukwuma Innocent. Son coli est passé au scanner qui ne révèle rien. Et à l’interrogatoire Innocent joue à l’innocent.
Non convaincus de ses dires, les enquêteurs, sous autorisation du Procureur de la République, dissèquent les deux pièces automobiles. Jackpot : 08 sachets d'héroïne bien emballés et enfouis dans chaque pièce. Après la pesée, les 16 sachets avec emballage ont donné un poids total de 1Kg 554 grammes pour une valeur estimée à 37,5 millions de FCFA.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0
KABAKO
15 Juillet 2006 - 00:00
0
KABAKO
28 Juillet 2006 - 00:00
0