Trois personnes ont perdu la vie ce dimanche 12 février, des suites d’un incendie à Bozobougou, secteur situé au bord du fleuve à Bozola, en Commune II du district de Bamako.
En plus des pertes en vies humaines, des dégâts considérables ont été aussi constatés. Au nombre desquels, 9 moutons, un chien et des motos consumés.
Selon les informations auprès des sources sécuritaires, c’est aux environs de 06 h du matin que le feu s’est déclenché ravageant plusieurs dizaines de cases en carton, paille et plastique. Une heure après, la protection civile mobilisée sur place est parvenue à circonscrire le feu avec l’appui de la population riveraine.
Pour l’heure, l’origine du feu reste inconnue. Les sinistrés ont reçu la visite du gouvernement du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly accompagné d’une forte délégation. Au nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, le gouverneur a présenté ses condoléances les plus attristées aux disparus et a souhaité prompt rétablissement aux blessés.
Il a également présenté ses compensions à toutes les victimes qui ont subi des dégâts matériels. La visite du gouvernement s’est terminée par des dons de riz, mil, savon, couvertures, nattes, gels et sel.
Tamba CAMARA