Mali: six morts dans une attaque contre le poste de sécurité de Zantiguila

    8

    – Deux gendarmes, un policier et trois civils ont péri dans cette attaque meurtrière

    Six personnes ont trouvé la mort au Mali, dont deux gendarmes et un policier dans une attaque contre le poste de sécurité de Zantiguila situé à 50 km de la capitale malienne Bamako dans la région de Dioïla sur la route de Ségou (RN6) dans la nuit du 14 au 15 juillet courant, a annoncé vendredi soir, le ministre malien de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine.

    L’attaque a fait six morts, dont trois civils outre les trois membres des forces de sécurité, et deux blessés, selon la même source.

    « L’objectif de notre visite était de comprendre ce qui s’est réellement passé, constater les dégâts, tirer les enseignements, donner des conseils et rappeler encore une fois les consignes en termes de sécurité surtout quand on se retrouve dans un poste de sécurité en zone isolée », a indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile lors de sa visite sur les lieux de l’attaque.

    Daoud Aly Mohammedine a, en outre, présenté les condoléances du Chef de l’état aux familles des six personnes tombées dans l’exercice de leurs fonctions et souhaité par la même occasion un prompt rétablissement aux deux blessés.

    Le ministre rassure que « des dispositions seront immédiatement prises. Notre ennemi, ne fait pas de distinction entre les corporations. Nous demandons à tous les agents des forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux paramilitaires partout où ils se trouvent, d’être très vigilants et de ne pas baisser la garde ».

    A noter qu’un policier avait été tué et un autre blessé dans une attaque contre le commissariat de police de Fana dans la région de Dioïla, dans la nuit du 23 au 24 juin dernier.

    SOURCE: https://www.aa.com.tr/fr

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. To families of deceased in this cowardly attack perpetrated by terrorists our most heart felt condolence is extended plus we hope as needed all of Mali assist those families in achieving comfortable world class modern living conditions under ongoing unstoppable accelerating Global Warming. In addition, we wish those injured speedy plus complete recovery.

      We must have continuous offering of rewards for terrorists especially those who have infiltrated community plus act as spies plus supporters of terrorists evil missions. Where rewards are effective terrorists are unable to stay therefore are by circumstance forced to create terrorists acts where they instantly ride into community plus create havoc. For that cause outpost become prime targets. Maybe we should consider nighttime ambush patrols. Even under darkness we must be wary of who enter our communities plus there should be armed officials ready to instantly respond to unknown groups entering community upon darkness. If necessary we should limit passages into community after dark.
      Henry Author Price Jr aka Kankan

    2. « L’objectif de notre visite était de comprendre ce qui s’est réellement passé, constater les dégâts, tirer les enseignements, donner des conseils et rappeler encore une fois les consignes en termes de sécurité surtout quand on se retrouve dans un poste de sécurité en zone isolée », a indiqué le ministre de la Sécurité.
      C’est honteux : ”donner des conseils”, ”rappeler les consignes”, ”comprendre ce qu’il s’est passé” , mais de qui le gouvernement se moque ? Bientôt ils vont dire que c’est de la faute des gendarmes s’ils se sont fait assasinés ! Non la faute revient à l’incompétence de ce gouvernement à protéger la population ! Mais en même temps quand la seule façon de repousser les terroristes c’est en ”donnant des conseils” … Mon pauvre pays … Mes pires craintes prennent vie : la junte se barricade a Bamako protégée par ses mercenaires Russes (78 Milliard CFA/an !) et laisse le peuple se faire assassiner.

    3. Que nos frères reposent en paix. La tristesse le dispute à la rage.
      Dans 1 semaine on va avoir un communiqué disant que 60 terroristes on été tués dans la région. Et dans 1 mois on aura une nouvelle attaque cette fois à Bougouni (ils ont des bases logistiques ”soit disant détruites” – mais ils peuvent attaquer jusqu’à Fana !!).
      En attendant, dans tous les communiqués de la junte, il n’y a jamais de photos ni de preuve. Mais nous on continue à enterrer nos frères et soeurs.

    4. Ou etait l’armee qui monte en puissance et les mercenaires russes.
      Pendant que les gendarmes et policiers se faisaient zigouiller, les zeros puschistes et le bella de choguel vociferaient sur les reseaux sociaux.

      • Que DIEU te fasse connaître la douleur de la perte d’êtres chers, afin que tu apprennes “l’empathie”

        Même les animaux font preuve de dignité face à la mort.

        ali, voire que tu es capable de jubiler dans de telles circonstances démontre que tu n’as d’humain que de nom.

        Que DIEU maudit toute personne qui veut ou souhaite le mal pour le Mali ainsi que toute sa descendance

        Que DIEU bénit et aide toute personne qui veut ou souhaite le bien pour le Mali ainsi que toute sa descendance

        Amen

        “Qui se sent morveux se mouche”

        • Hypocrite. Lorsque 150 dogons furent tuer par les jihadistes peuls, tu as jubiler ici, toi et ton homme de caste guiranke’, le derange’. Tu n’a montre’ aucune emotion.

    5. Oui paix à leurs âmes. Malheureusement ce n’est pas sur les remparts qu’il faut se tenir mais aller sur le terrain et combattre les vrais raisons de l’insécurité: l’incompétence des dirirgeants et la corruption latente.

    6. Paix a leurs âmes, nous disons courage aux FAMA car les ennemis de l’interieur et de l’exterieur ne dorment pas du tout. Debout sur les ramparts!

    Comments are closed.