Mali, Réseaux sociaux : Le Royaume des maîtres chanteurs

    5

    Des informaticiens pervers arrivent à filmer des rencontres intimes entre deux amoureux. Le chantage sans fin se nourrit de la menace de diffuser ces vidéos compromettantes

    Les nouvelles technologies font désormais partie de notre quotidien. Dans nos maisons, dans la rue, dans nos bureaux et dans d’autres lieux de regroupement il n’est plus étonnant de voir les gens arcboutés sur leurs Smartphones. Qui pour filmer. Qui pour prendre des photos. Qui pour discuter avec des amis. Bref, chacun s’y adonne à fond. Cet engouement n’est pas sans conséquence. Ce n’est plus un tabou de voir des vidéos ou des images choquantes d’un homme ou d’une femme sur les réseaux sociaux. Des souvenirs de leurs moments intimes que deux personnes consentantes ont voulu se faire à travers leurs téléphones.
    Ce phénomène prend de l’ampleur dans notre pays. Il détruit sur son chemin la vie de beaucoup de personnes. Leur seul tort est d’avoir fait une vidéo ou une photo intime à usage personnel. Par excès de confiance beaucoup se font piéger par des cybercriminels, par un ancien compagnon ou une ex-amie. Que cela soit clair. Faire des vidéos et des photos intimes est un droit. Mais celui qui les diffuse mérite une punition. Les motivations de cette odieuse pratique sont multiples : vengeance, rivalité, règlement de compte ou convoitise. Les personnes qui s’adonnent à ces pratiques malsaines seront traquées, jugées et condamnées.
    Au lieu de soutenir les victimes bafouées et humiliées, l’entourage s’offusque et condamne. Les victimes, doublement atteintes, sombrent dans la dépression. Elles souffrent en silence. Derrière ces vidéos et photos qui font le tour des réseaux sociaux se cachent une envie de vengeance ou de gain d’argent. Généralement, la victime se fait chanter avant la diffusion des photos ou des vidéos compromettantes.
    Ces images se retrouvent comme par hasard sur la toile. En effet, on peut perdre son téléphone. Il peut tomber en panne. Bonjour les dégâts. Plusieurs scénarios sont possibles. Le mieux est de rester prudent, de ne pas faire de photos ou de vidéos intimes. Ne les envoyer surtout pas à quelqu’un. Les exemples qui suivent montrent combien nous sommes exposés. Personne n’est à l’abri du phénomène. Comment faire confiance à son copain, ou à sa copine, à son conjoint ou à sa conjointe ? Si jamais vous vous séparez et que d’anciennes vidéos et photos intimes se retrouvent sur la toile ? Une maman désespérée nous explique le cas de sa fille, qui ne veut plus sortir de la maison. La jeune universitaire, Kady, a fait la connaissance d’un Malien de la diaspora, (ce qu’il a fait croire à la jeune fille) sur « Facebook ». Très vite, le courant passe entre les deux amis. Après six mois de communication et d’appels vidéo, Issa décide de concrétiser les choses.

    INNOCENTE. Les fiançailles sont célébrées dans les normes. Mais vivant loin l’un de l’autre, les deux tourtereaux ont choisi de s’envoyer des photos osées. Leurs appels vidéo deviennent érotiques. L’innocente Kady ne savait pas qu’elle avait été piégée par un cybercriminel, qui ne veut que de l’argent.

    …….lire la suite sur https://www.lessor.site/

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. Tres bien et un grand merci pour la technologie, maintenant nous allons decouvrir tous ces imbeciles de corrompus sexuels sur internet et d’autres reseaux sociaux, nous avons besoin de voir les fesses nues des deputes qui font des aneries a l’Assemblee Nationale ou des Ministres qui font des animosities dans leurs bureaux aussi bien que les conseillers de Boua IBK a Koulouba tous avec les fesses nues, veritablement nous remercions Dieu de nous avoir donne ces moyens technologiques pour decouvrir les hypocrites et ennemis d’Allah en action!

    2. OUI OUI OUI …
      ET MOI JE DISPOSE DE TOUTES LES PREUVES DE CE QUI NOUS EST ARRIVE A BAMAKO …DES LORS QUE NOUS SOMMES VENUS POUR CONSTRUIRE LES HALLES DE BAMAKO ..
      ET N EN DEPLAISE A “”EL HAJJ “” …
      PARCE QUE TANT QUE “EL HAJJ “” N AURA PAS ADMIS QU UNE BANQUE AU MALI SE SERA MAL COMPORTEE AVEC LA SICG MALI , ET JE PENSE LA A LA BHM SA ( MAINTENANT BMS SA ) …
      QUE CETTE BANQUE A ETE AIDEE PAR SON AVOCAT BASSALIFOU SYLLA ,
      PAR UN NOTAIRE , MADINA DEME COULIBALY ,
      PAR SA COPINE , DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT , BA AWA TOUMAGNON ,
      PAR LE PRESIDENT DE LA CCJA A ABIDJAN … MARCEL SAMBA AMBROISE ..QUI LUI SE RETROUVE DEJA AVEC UNE PLAINTE DE LA MEME CCJA SUR LE DOS ..””EL HAJJ “” N AURA RIEN COMPRIS !

      PARCE QUE QUE TOUT CELA …A COMMENCE PAR UNE PRISE DE FAUSSE COMMISSION EN 2002 , ET TOUTES CES COMPLICITES SE SONT REVELEES INDUBITABLES , CERTAINES , INCONTESTABLES , UNE FOIS QUE LA CCJA NOUS A RETABLIS DANS NOS DROITS .. LORS DU TROISIEME ARRET , LE 191 CCJA 2018 ….RENDU PAR LA CCJA LE 25 OCTOBRE 2018 ET A COMME DIT PRECEDEMENT ..PORTE PLAINTE CONTRE SON PRESIDENT …
      MAINTENANT …EVIDEMENT …A BAMAKO ..QUAND PENDANT 18 ANS ON S EST BIEN NOMBREUX PENCHE SUR LE SORT D UNE SOCIETE POUR LA VOLER …QUAND IL FAUT LUI RENDRE CE QU ON LUI A VOLE , ON CRIE TOUJOURS ” AU VOLEUR “” ! “” …””AU MADOFF”” …. ! ! ! ! !
      ET OUI … MEME BMS SA A DES DIFFICULTES MAINTENANT A ADMETTRE QU ELLE DETIENT DES CHOSES VOLEES A SICG MALI … DONT PARTICULIEREMENT SON “”HERITAGE “” LES HALLES DE BAMAKO DONT ELLE A POURTANT JUSTEMENT HERITE DES PAPIERS ….COMME SON AVOCAT D AILLEURS …BASSALIFOU SYLLA QUI LES A RECUS DES MAINS D UN HUISSIER LE 22 AOUT 2007 … PAR ME SYLVAIN MAKAN KEITA …
      ALORS … ALORS … ALORS …
      …ET IL Y A MEME L EX VERIFICATEUR GENERAL SIDI SOSSO DIARRA DANS LE COUP !
      MOI , COCO …JE RIGOLE …PARCE QUE NOUS AVONS TOUS LES PAPIERS QUI DEMONTRENT TOUT CELA …ET QUE NOUS AVONS PU MONTRER AU JUGE DE LA CCJA DES LORS QUE LE PRESIDENT COMPLICE DE LA BANQUE A ETE INQUIETE …A PARTIR DU 3 EME JUGEMENT ..JUSTEMENT QUAND NOS AVOCATS DE BAMAKO ONT RECOMMENCE A AVOIR DROIT AU CHAPITRE …PARCE QUE DU DEPOT DE L AFFAIRE EN 2010 A LA DECISION DU 25 OCTOBRE 2018 …EH BIEN NOS AVOCATS N ONT PAS PU PARLER !
      SOYONS SERIEUX …ET JE NE DIS PAS TOUT ! ! ! .
      …MAIS …TOUT CELA … “”EL HAJJ “” L IGNORE …EVIDEMENT ! ! ! ! ! !

    3. Une fois que vous arrivez a’ comprendre que tout ce que vous avez sur vos smartphones peut etre pirate’, vous eviterez de faire les choses imbeciles! Un smartphone meme completement silencieux peut enregistrer tout ce qu’on dit et pointer exactement la’ ou’ vous etes!
      Le phenomene de SEXTING est une realite’ mais n’oubliez jamais que votre amour d’aujourd’hui peut etre votre ennemi de demain. POURQUOI DONNEZ VOUS OU PRENNEZ VOUS DES IMAGES QUI PEUVENT ETRE UTILISE’ES CONTRE VOUS? SI VOUS LE FAITES PARCE QUE VOUS AVEZ LE DROIT DE LE FAIRE, NE SOYEZ PAS SURPRIS SI VOUS VOYEZ VOS IMAGES SUR LA PLACE PUBLIQUE!
      JUST DON’T DO IT!
      ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

    Comments are closed.