L’activiste Adama Konaté dit Dani de Paris, actuellement en séjour à Bamako, a été arrêté ce mercredi 28 août 2024. Selon plusieurs sources, son arrestation par le pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité aurait lieu dans la matinée chez lui.
Connu pour ses injures grossières sur les réseaux sociaux, Dani de Paris aurait été mis à la disposition de la justice suite à des dizaines de plaintes contre lui.
Son arrestation a suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux. Si certains s’en réjouissent, par contre d’autres demandent la clémence de la justice.
Madiba KEÏTA
Les réseaux sociaux doivent être utilisés pour construire mais je trouve qu’au Mali c’est le contraire!!!
Au lieu de rendre service à la Nation,beaucoup de Maliens passent tout leur temps à s’insulter!Quelle tristesse!!!
Le Mali mérite mieux!!!
Bravo, il faut cette transition soit un moment de cadrage des personnes mal enlevée, qui pensent que seuls les insultes peuvent tout résoudre. Un activiste ou vidéo man ne peut pas te donner le droit d’insulter sans retenue. Dans la vie il faut avoir grader une certaine image et de dignité. Mais j’ai l’impression que avec la recherche de buzz et de je ne sais quoi d’autres les gens sont devenus comme des animaux sans cervelle. Le trou pas le faire un peu réfléchir. Bravo mille fois
Les video men Maliens ( Sekou Tounkara, Ras Bath, Boubou Mabel, Tahirou Ba, Ibou Bocoum, Ibou Sy, Dani de Paris, etc) meritent une formation technique approfondie pour ne pas confondre liberte d’ expression avec liberte de destruction et aussi le fonctionnement des structures nationales et internationales. Un video man doit savoir comment informer et dans un cadre ethique et professionnel.