Dans le cadre de la lutte contre la fraude et la criminalité transnationale, la Brigade mobile d’intervention de Bamako vient d’opérer un grand coup en saisissant lundi 20 décembre 2021 un paquet contenant la somme de 30 millions de Fcfa en coupures de 10.000 et 5000 Fcfa en faux billets de banque.
Dans le bus de transport en commun, les agents des Douanes ont également découvert un important lot de médicaments comprenant du « Tramadoking », une variante du « Tramadol », produit dopant très consommé par certains jeunes.
La cachette aménagée a été découverte lors d’une patrouille de routine aux alentours de la gare routière de Sogoniko en commune VI de Bamako alors que le bus de transport immatriculé au Mali arrivait d’un pays limitrophe. L’équipage a pris la fuite à l’approche de la patrouille douanière.
La Brigade Mobile d’Intervention de Bamako a également à son actif une saisie d’or le mois dernier. En effet, le 21 Novembre 2021, une patrouille commanditée par le chef de la structure, l’inspecteur des Douanes, Oumar Kassambara, a saisi 7, 448 Kgs d’or à côté du Poste de péage de Sanankoroba. Dans un environnement d’insécurité, le service des Douanes lutte farouchement contre les vecteurs susceptibles de financier le terrorisme.
A. CISSÉ