Comme si le vol à main armée ne leur suffisait pas, ils n’hésitaient plus à violer certaines de leurs victimes, ce qui ne pouvait perdurer.
Si tout se passe comme prévu, les nommés Cheick M.S alias « Gabonais » et son complice A.M dit « Lakaré » comparaîtront devant les juges du Tribunal de grande instance de Kati. Motif : ils sont suspectés de « vol avec agression et viol collectif ».
Les hommes du commissaire divisionnaire Moussa Cissé en charge du commissariat de police du 1er arrondissement de Kati ont procédé à l’interpellation de ces deux braqueurs-violeurs il y a quelques jours de cela. Selon nos sources, en dépit de leur relative jeunesse (ils sont tous deux dans la vingtaine), ces malfrats entravaient énormément la liberté d’ »aller et venir » des paisibles citoyens des quartiers Kati-Mission et Koko-Plaine de la ville garnison.
L’agression à la suite de laquelle ils ont été appréhendés remonte à la nuit du 9 décembre dernier. C’était aux environs de minuit. Un certain Abdoulaye Koné, identifié plus tard comme agent de surveillance dans une société de gardiennage de la place, accompagné de sa copine « HS », s’est présenté dans les locaux du commissariat du 1er arrondissement.
Aux policiers, il a déclaré qu’ils (lui et sa compagne du soir) ont été victimes d’un braquage de la part de deux inconnus armés d’un poignard. D’après nos sources, qui citent les victimes, cette agression nocturne serait intervenue au niveau du cimetière de Kati-Mission. Le plaignant Abdoulaye a indiqué dans un premier temps que les braqueurs lui ont donné une violente gifle. Toujours sous la menace de l’arme blanche, ils l’auraient ensuite soumis à une fouille minutieuse avant de lui extorquer la somme de 200.000 Fcfa en espèces et deux téléphones portables haut de gamme.
Toujours d’après les mêmes sources, les agresseurs auraient ensuite violé la compagne du vigile sous ses yeux. Une fois qu’ils ont fini de la violer, ils ont enlevé de force ses deux bagues aux doigts dont l’une en argent avec l’inscription « HS » et l’autre en zinc.
…….lire la suite sur https://www.lessor.site/